GOOD TIP WELKEYS

Pourquoi louer son bien pendant la Fête des Lumières à Lyon ?

A Lyon, la Fête des Lumières est un événement annuel incontournable. Se déroulant du jeudi 5 au dimanche 8 décembre, elle constitue une période de forte affluence dans la ville et une occasion en or pour les propriétaires souhaitant louer un bien en courte durée dans la cité des gones. Votre conciergerie Airbnb Welkeys vous explique aujourd’hui pourquoi.

Avant toute chose, il est primordial que vous soyez en accord avec la réglementation de la ville de Lyon. Comme dans celles de Bordeaux, Paris et Nice, il est exigé d’avoir un numéro d’enregistrement, peu importe la nature et la durée de location du bien loué. Pour l’obtenir, il alors nécessaire de déclarer votre résidence principale en tant que meublé de tourisme en ligne. La location de votre habitation sera ensuite limitée à 120 jours par an. En revanche, davantage de démarches seront nécessaires pour une résidence secondaire, la ville de Lyon souhaitant limiter la professionnalisation de l’activité de location à l’année par des investisseurs.

Boostez vos réservations

Après le mois de novembre qui n’entraîne qu’une faible affluence dans la ville, rien de tel que la Fête des Lumières pour booster vos revenus locatifs ! En effet, suivis de près par avril, mai et juin, ce sont les mois de juillet, août, septembre, octobre et décembre qui attirent le plus de touristes à Lyon.

Depuis maintenant deux ans, la Fête des Lumières comptabilise 1,8 million de visiteurs, dont 100 000 étrangers. Par conséquent, la demande locative est en très forte hausse durant ces quatre soirée de festivités. Au total, ce sont 260 000 nuitées qui ont été enregistrées à Lyon l’année dernière ! En louant votre bien pendant ce grand événement, vous êtes alors certain d’obtenir rapidement une réservation. Effectivement, de nombreux hôtels et autres locations étant très tôt complets, vous pourrez trouver preneur jusqu’à la veille du lancement de la Fête. De plus, de nombreux voyageurs préfèrent se tourner vers un logement de particulier plutôt qu’un établissement professionnel, une réservation Airbnb restant souvent moins chère qu’une chambre d’hôtel, surtout pour les familles ou groupes d’amis.

Boostez vos revenus

Qui dit événement attractif dit augmentation du prix de la nuitée. Et oui, l’actualité doit toujours être un facteur clé dans votre stratégie tarifaire ! Pendant la Fête des Lumières, les prix des locations peuvent aller jusqu’à tripler voire quadrupler selon la typologie du bien (superficie, nombre de couchages…) ou son emplacement. En s’adaptant ainsi à la demande, certains propriétaires parviennent alors à obtenir une aide non négligeable dans le remboursement des mensualités de leur prêt. Cette augmentation peut également vous aider à vous acquitter de votre taxe foncière ou payer vos charges.

Optimisez financièrement votre absence

Chaque année, nombreux sont les lyonnais à vouloir partir en weekend pour échapper à ce véritable boom touristique. Mais quitte à fuir cette forte affluence, autant le faire de manière rentable ! Louer votre logement le temps de quelques jours peut alors vous permettre d’optimiser financièrement votre absence. Retrouvez ensuite votre chez-vous dès que vous le souhaitez. Un calendrier flexible et personnalisable, c’est sans nul doute l’un des plus gros avantages de la location courte durée.

Faites confiance à Welkeys

Vous l’aurez compris, la Fête des Lumières est une opportunité idéale pour la location courte durée. Néanmoins, louer à répétitions pour un nombre limité de nuitées peut s’avérer extrêmement chronophage. 

Afin de vous permettre de déléguer la gestion de votre bien, nous proposons alors une prise en charge complète. De la création d’annonce à l’accueil et l’accompagnement des voyageurs en passant par le processus de réservation, votre conciergerie Welkeys s’occupe de tout. Nous travaillons également avec des prestataires pour offrir aux locataires des services de ménage et de linge de qualité hôtelière.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.