Bons Plans WelkeysGOOD TIP WELKEYS

Pourquoi louer son bien en moyenne durée à des professionnels ?

Vous êtes propriétaire et souhaitez louer votre bien pendant une période allant d’un à douze mois ? Votre conciergerie Airbnb Welkeys propose depuis quelques mois maintenant la location moyenne durée. Et si ce mode de location fonctionne très bien auprès des étudiants, les entreprises et leurs employés constituent eux aussi une cible à part entière. Voici alors 3 bonnes raisons de louer votre bien à des professionnels !

1 – Louer toute l’année, sans s’engager sur la durée

Trouver preneur en basse saison peut parfois s’avérer compliqué avec la location courte durée. Véritable transition entre les vacances de la Toussaint et la période des fêtes, le mois de novembre peut d’ailleurs en témoigner. Les réservations se font moins nombreuses et vous pouvez vite le ressentir sur vos revenus. Pourquoi alors ne pas se tourner vers la moyenne durée et, plus précisément vers la location dédiée aux professionnels ? 

Contrairement aux étudiants qui recherchent un logement pendant des périodes très précises, les professionnels peuvent être amenés à partir en déplacement tout au long de l’année et pour des durées variées. En choisissant de vous adresser à cette cible, vous pouvez alors louer votre bien plusieurs mois tout en gardant la main dessus. En effet, que vous optiez pour un bail mobilité ou pour un bail civil, tous deux garantissent une certaine flexibilité. Néanmoins, si le bail mobilité n’est pas renouvelable (excepté si la durée totale de location n’excède pas dix mois). Le bail civil permet quant à lui de louer plus longtemps (jusqu’à neuf ans !), n’exige pas une situation de mobilité chez le locataire, comme par exemple un déplacement professionnel, et est renouvelable. Il offre finalement une grande liberté pour fixer la durée, le montant du loyer et les conditions du contrat.

Chez Welkeys, nous vous proposons alors les deux contrats et vous accompagnons pour trouver la solution la plus adaptée à votre mode de location.

Accueillez des professionnels tout en gardant la main sur votre bien !

2 – Optimiser son taux de remplissage et ses revenus locatifs

Ayant donné naissance à de nouvelles professions comme celle de travel manager, le tourisme d’affaire est aujourd’hui en pleine expansion. En donnant la possibilité aux entreprises de loger un ou plusieurs de leurs employés dans votre bien, non seulement vous élargissez votre public cible mais vous faites également preuve de prévoyance. Et oui, une entreprise qui apprécie votre location et ses équipements sera encline à y faire des réservations supplémentaires à l’avenir. Louer pendant plusieurs mois c’est aussi se garantir des revenus fixes. Un choix sécurisant qu’il convient d’étudier, en particulier dans les villes dynamiques aux activités industrielles florissantes !

3 – Réduire la quantité de contraintes et de démarches administratives

Dans les grandes villes comme Paris ainsi que les zones tendues, le nombre de démarches administratives nécessaire à la location courte durée d’une résidence secondaire ne va pas en diminuant. Ainsi, de nombreux propriétaires se tournent vers la location moyenne durée qui en nécessite moins. En effet, elle n’est par exemple pas assujettie à la demande de numéro d’enregistrement ni au changement de destination. De plus, les baux sont plus flexibles et n’impliquent pas de démarches particulières lorsqu’ils prennent fin. 

Enfin, louer en moyenne durée à des professionnels peut constituer un gain de temps considérable par rapport à la location saisonnière. Effectivement, accumuler les séjours revient en toute logique à multiplier les check-ins, check-outs, ménages… Des tâches qui, à répétition, peuvent très vite se révéler chronophages. La location moyenne durée est donc moins contraignante.

Votre conciergerie Welkeys vous accompagne

Vous l’aurez compris, la location moyenne durée est une bonne alternative à la location courte durée pour les propriétaires et ce, notamment auprès des professionnels. Qu’ils soient en résidence secondaire ou principale, chacun peut y trouver son compte: moins de démarches, de contraintes, un loyer garanti … Évidemment, votre conciergerie Welkeys vous accompagne dans cette nouvelle aventure grâce à son offre de gestion complète.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.