conciergerie airbnbgestion location saisonnièreGOOD TIP WELKEYS

Pourquoi choisir une conciergerie Airbnb pour son chalet à la montagne ?

bannière location montagne

Vous possédez un bien à Megève, aux Arcs ou encore aux Deux Alpes et souhaitez le louer ? Sachez qu’avoir recours aux services d’une conciergerie Airbnb comme Welkeys peut vous procurer un énorme gain de temps et vous faciliter la tâche de manière considérable. Voici les 5 avantages principaux dont vous bénéficierez en nous délégant la location de votre propriété à la montagne :

1 – Louer de manière sécurisée même à distance

Aujourd’hui, certains de nos clients propriétaires habitent à l’étranger ou dans des régions éloignées de leur résidence secondaire. La louer nécessiterait alors de trouver des personnes disponibles et de confiance pouvant s’occuper de toutes les étapes du processus de location pour eux : états des lieux, remises de clés, accompagnement des locataires… Une charge importante de responsabilités qui peut vite être synonyme d’ennuis si elle est mal gérée. Comment garder l’esprit tranquille quand vous n’avez pas la certitude que quelqu’un sera là en cas de problème ?

Grâce à notre offre de gestion complète, vous avez la possibilité de confier votre bien à une équipe de professionnels qui gère des locations Airbnb au quotidien. Vous pouvez alors dormir sur vos deux oreilles, même à plusieurs centaines ou milliers de kilomètres. De plus, bien que le siège soit situé dans la capitale, nos partenaires sont nombreux et présents dans de nombreuses villes en France : Bordeaux, Montpellier, Lyon, Nice… Nous supervisons au total une vingtaine de destinations !

Les services proposés par Welkeys sont donc parfaitement adaptés à votre besoin, un chalet à la montagne constituant très rarement une résidence principale.

2 – Gagner du temps…

Comme mentionné précédemment, la location d’un appartement ou d’une maison peut s’avérer extrêmement chronophage, notamment lorsqu’il s’agit de location courte durée en forte saison. En effet, dans ce cas-ci, les séjours s’enchaînent rapidement et n’excèdent parfois pas la semaine. Avec des rotations nombreuses, c’est en toute logique que les aspects logistiques se multiplient à leur tour. C’est pourquoi nous nous occupons de tout chez Welkeys !

De la création de votre annonce à l’accueil des voyageurs, en passant par la gestion du ménage et du linge, votre conciergerie Airbnb vous accompagne de A à Z. Plus besoin de compter les heures consacrées à la gestion logistique et financière de votre bien, nous organisons un shooting photo professionnel, répondons à tous les commentaires laissés sur les plateformes de réservation et devenons un interlocuteur privilégié pour vous comme pour les locataires.

3 – … et de l’argent !

En choisissant de faire confiance à nos équipes, vous mettez également toutes les chances de votre côté pour optimiser considérablement vos revenus locatifs. Que ce soit pour de la location courte durée ou de la location moyenne durée, votre aventure avec Welkeys commencera avec une estimation d’occupation ainsi qu’une estimation de revenus effectuée par nos soins.

Un chalet à la montagne étant un bien idéal pour la location saisonnière, il convient bien sûr d’adapter les prix à la saison mais aussi aux divers événements culturels, sportifs et autres qui sont susceptibles d’attirer un nombre important de visiteurs et spectateurs. Ces éléments représentent une véritable valeur ajoutée à votre bien, qu’il est impératif d’utiliser à votre avantage. Ainsi, nous nous engageons à suivre de près l’évolution du marché, l’actualité et les taux d’affluence afin de modifier les tarifs des nuitées en conséquence. Il est par exemple évident que les prix seront à leur apogée lors du festival Tomorrowland Winter, prenant place à l’Alpe d’Huez en mars et attirant un public international. Un gain de temps supplémentaire pour vous qui vous permettra de maximiser vos revenus séjour après séjour. Le prix à la nuitée est en fait un atout non négligeable de la location courte durée.

4 – Obtenir plus de visibilité

Chez Welkeys, nous créons votre annonce en français et en anglais et choisissons ensuite d’avoir recours à la multidiffusion. En effet, votre bien sera alors visible sur notre site club.welkeys.com ainsi que Airbnb et Booking pour la location saisonnière. Un panel de plateformes d’envergure internationale que nous espérons agrandir dans les mois à venir.

Votre chalet est situé près d’une station qui accueille souvent des séminaires d’entreprises ou professionnels en déplacement ? Dans ce cas, nous nous adaptons à cette cible et pouvons également diffuser votre annonce sur le site Magic Stay, notre partenaire spécialisé dans le tourisme d’affaire.

Grâce à cette manière de procéder, vous gagnerez rapidement en visibilité et pourrez accueillir des voyageurs du monde entier !

5 – Garder un accès libre à votre logement

Chez Welkeys, nous vous accompagnons et vous laissons gérer votre calendrier à votre guise. Vous pouvez alors louer votre bien aux périodes que vous souhaitez et résider dans votre propriété quand vous le désirez également. Ainsi, vous préservez un accès aisé à votre logement tout au long du contrat. Nos équipes sont là pour vous conseiller sur les moments les plus propices à la location !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.