Le portrait Welkeys : Emmanuel

Posted on Posted in Non classé
Découvrez Emmanuel, notre concierge qui vous accueille toujours avec le sourire ! 
Portrait-concierge-welkeys-Emmanuel

Tous les lundis, nous vous invitons à découvrir un concierge grâce aux Portraits Welkeys. Leur parcours professionnel, leurs début chez Welkeys, leurs passions et leurs endroits préférés, nos concierges vous disent tout !

Parisien de naissance, notre concierge Emmanuel à d’abord commencé par accueillir des voyageurs dans son propre appartement près de la Tour Eiffel. Lorsqu’il a accueilli ses premiers voyageurs il y a trois ans, il était loin de se dire qu’il venait de débuter sa carrière de concierge. Très rapidement, sa famille et ses amis on commencé à lui confier leurs clés pour les check-in et les check-out de leurs appartements. Aujourd’hui, Emmanuel est très fier de dire qu’il a accueilli plus de 300 clients sur la capitale et donc fait autant de rencontres plus surprenantes les unes que les autres. Il garde très souvent contact avec ses locataires qui n’hésitent jamais à lui passer un coup de fil dès qu’ils reviennent à Paris que cela soit pour réserver un appartement, sur Airbnb ou Homeaway, ou tout simplement pour boire un verre. D’ailleurs, il vient de recevoir une invitation au mariage d’Emily, une touriste New Yorkaise qu’il a accueilli!

Lorsqu’il a accueilli Emily en 2014, une fois encore Emmanuel ne s’attendait pas à faire une rencontre aussi exceptionnelle ! De toute sa carrière de concierge, celle-ci est celle qui l’a le plus marqué !

 » Après l’avoir accueilli, fait le tour de l’appartement, nous avons échangé sur la raison de sa visite sur Paris. Elle venait seule pour découvrir Paris, suite à une rupture de contrat. Son morale était clairement pas au beau fixe. Sans hésiter, on a commencé à faire un programme de visite avec carte à l’appui et détails nécessaires. Le lendemain, elle me contacte pour me remercier. Face à son enthousiasme, je lui propose de m’accompagner avec mes deux meilleurs potes sur la terrasse de l’hôtel Pullman afin d’assister aux feux d’artifice du 14 juillet !

Ma guest était aux anges et nous a tous remerciant pour lui avoir fait passé une soirée magique. »

 

En tant Parisien de souche, notre conicerge connaît tous les bon plans de sa ville et il n’hésite jamais à en faire profiter à ses guests ! Par exemple, à chaque arrivée de voyageurs il leur fourni un plan de Paris et leur donne des conseils pour les transports en commun. En fonction de la durée de leur vacances, Emmanuel recommande toujours le pass Navigo à la semaine et indique toujours la station de vélib la plus proche ! Une fois que ses voyageurs ont pris possession de leur location saisonnière, qu’ils sont sont bien informés pour partir à la découverte de la capitale et que le rendez-vous est pris pour le check-out, Emmanuel profite de son temps libre pour passer du temps avec ses amis et sa famille. Il ne se lasse jamais de Paris et adore partir se promener dans les rues du Marais avant d’aller rejoindre ses amis et boire un verre en terrasse au Pause Café. Quand il n’est pas en train de déguster un plateau de fruits de mer (son plat préféré) en famille, Emmanuel apprécie se rendre au Carmine pour une de leurs délicieuses pizzas !

 

3 choses à savoir sur notre concierge Emmanuel : 

Son petit plus  :  Son esprit d’accueil

Sa règle numéro 1 : « Feel like home »

Ses applications préférées : Moovit pour se déplacer rapidement et TripAdvisor pour les restaurants  et les bars !

 

 


Emmanuel

Le dicton d’Emmanuel

Ce n’est pas en tournant le dos aux choses qu’on leur fait face.


                                          welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone au 01.40.20.77.21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *