Club Welkeysconcierge airbnbconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreInfo Welkeysinvestissement locatifwelkeys

Quelles sont les plateformes de location moyenne durée utilisées chez Welkeys ?

Avec la situation sanitaire actuelle mais aussi avec le développement du nomadisme digital, on observe une augmentation des séjours de plus de 30 jours dans les tendances locatives. Chez Welkeys, nous sommes pleinement conscients de cette évolution. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous continuons à vous expliquer notre offre de location moyenne durée avec la présentation des plateformes que nous utilisons.

Pourquoi choisir la location de moyenne durée ?

Offrir la possibilité de location de moyenne durée permet d’élargir le public auquel vous destinez votre location. La moyenne durée peut concerner des touristes, des étudiants, des professionnels, des stagiaires…

La location de moyenne durée peut être proposée seule ou en complément d’une offre de courte durée. Dans le deuxième cas, c’est une bonne manière d’optimiser le remplissage de votre logement mais aussi vos revenus locatifs, surtout en saison creuse.

Les locataires de longue durée ont la réputation de prendre soin des logements qu’ils occupent. En effet, c’est leur lieu de vie à plus long terme, et parfois, de travail.
Si vous voulez en apprendre plus sur les contrats encadrant la pratique de la moyenne durée, vous pouvez retrouver sur le blog notre article sur les baux proposés chez Welkeys.

Quelles plateformes de location sont utilisées chez Welkeys pour la moyenne durée ?

La plateforme que nous recommandons à nos clients d’utiliser est celle de Welkeys Club. En effet, cette plateforme nous permet d’être en lien direct avec nos clients et de ne pas dépendre des processus d’autres entreprises. De plus, utiliser notre plateforme permet au client de faire l’économie de tous les frais prélevés par nos partenaires.

Néanmoins, afin de diversifier notre public et d’assurer la visibilité des biens mis en ligne, nous travaillons avec différents partenaires extérieurs. Parmi ces partenaires, nous comptons la plateforme Studapart qui s’adresse principalement aux étudiants de tous pays. Elle offre une garantie en lien avec les assurances Allianz, la ‘Studapart Guarantee’. Vous pourrez également retrouver nos appartements sur le site de Morning Croissant. Ce site s’adresse aussi bien à des professionnels qu’à des étudiants et travaille avec les assurances AXA.

En plus de ces trois plateformes principales, nous proposons quelques appartements à la location sur Spot a Home, HomeLike et Uniplaces. Ces trois plateformes concernent principalement de biens situés à Paris et peuvent attirer une clientèle plutôt européenne.

Quel est le service de moyenne durée proposé chez Welkeys ?

Notre conciergerie vous propose de prendre en charge votre bien de A à Z. Nous commençons par l’estimation de votre bien, la préparation de l’annonce et sa mise en ligne. 

Pendant le processus de recherche des locataires, nous répondons à toutes leurs questions, vérifions leur dossier et effectuons, dans la mesure du possible, une visite physique avant signature du contrat. 

Avant la remise des clés, un ménage est organisé ainsi qu’un état des lieux d’entrée. Après, nous, nous gérons l’entièreté du séjour et la sortie des lieux (incluant état des lieux de sortie et ménage).

Si vous avez des questions à propos de la location de moyenne durée chez Welkeys ou que vous souhaitez la proposer pour votre logement, on vous donne rendez-vous sur notre site web !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.