Club Welkeysconcierge airbnbconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreInfo WelkeysVilles Welkeys Premiumwelkeys

Partez en Corse, à la rencontre de Thomas, responsable commercial

Welkeys en Corse

Cette année, notre équipe corse se renouvelle. Vous avez déjà pu découvrir son visage sur Instagram et Facebook, nous vous présentons aujourd’hui Thomas. Il est responsable commercial sur l’île de Beauté et il a accepté de répondre à nos questions.

Il nous raconte son parcours avant l’aventure Welkeys, pourquoi son métier lui plaît tant et il nous parle de la Corse, une île chère à son cœur.

Que faisais-tu avant de commencer à travailler avec Welkeys ? Pourquoi avoir rejoint notre startup ?

Etant visiteur médical de formation, j’ai commencé par voir des professionnels de santé sur toute la Corse. Ce fut un métier passionnant grâce auquel j’ai pu réussir de nombreux challenges commerciaux, former des équipes officinales et affûter mes compétences commerciales.

Agent immobilier depuis peu sur la région Ajaccienne, j’ai rencontré Welkeys par le bouche à oreille en recherchant des experts de la gestion locative. Une partie de l’équipe Welkeys est venue sur la Corse pour me sortir d’une impasse : un propriétaire avait besoin d’une conciergerie experte, possédant « la carte G » pour la gestion locative et disposant de résultats significatifs (taux d’occupation, visibilité, diffusion…). Nous avons signé un mandat de gestion et l’histoire Welkeys a commencé.

Pourquoi as-tu choisi le rôle de responsable commercial ?

Être commercial c’est avant tout l’écoute, la recherche du couple souci-souhait afin de toujours se rapprocher de la meilleure solution pour nos clients …

Je n’avais aucune compétence dans l’organisation des opérations, ménage, linge, check-in, check-out… Je me devais de déléguer ces tâches à une équipe pour me concentrer sur la communication.

L’équipe commerciale Welkeys m’a offert cette opportunité ! J’avais besoin de donner plus de puissance à mon discours commercial. Aujourd’hui, je peux proposer la transaction immobilière et la gestion complète de biens en collaboration avec une équipe spécialisée dans l’hôtellerie et le digital.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle chez Welkeys ?

Les missions du poste de responsable secteur s’articulent autour de plusieurs axes :   

  • La prospection et le recrutement de nouveaux City Managers sur la Corse
  • L’accompagnement commercial des City Managers 
  • Le développement du parc immobilier sur les villes opérationnelles

Quels sont les aspects que tu apprécies le plus ?

Aujourd’hui, j’ai des échanges avec de nouveaux interlocuteurs. Les conciergeries insulaires sont fortes et gèrent des parcs immobiliers pouvant aller jusqu’à plus de 80 biens. Je suis en admiration devant l’organisation, l’opérationnel et la gestion de leurs équipes. 

J’aime travailler avec de fortes personnalités qui se donnent tous les moyens pour réussir et hisser leur entreprise vers le haut… Voilà pourquoi j’apprécie tout particulièrement mon poste.

Quelle est ta relation avec la Corse ? Qu’est-ce qui la rend si unique ?

La Corse regorge de merveilles. Ma grand-mère était d’Urtaca, un petit village en Balagne. Quand elle me parlait de la Corse, ses yeux s’illuminaient.  Alors en 2007, je suis venu m’installer sur Ajaccio en tant que délégué pharmaceutique… 

La Corse m’a couvert de cadeaux. J’y ai rencontré ma femme et ses paysages somptueux sont à jamais gravés dans ma mémoire. Pour vous expliquer ce qui rend unique la Corse, je pense que lorsque l’on goûte au miel, on ne peut plus s’en passer… C’est un peu cela la Corse…

Aurais-tu des recommandations à nous faire (excursion, villes préférées…) ?

Je ne suis pas vraiment objectif car tout me plaît en Corse, et puis je risquerais d’oublier un coin, un ami, une ville et alors là, je devrais répondre de cet oubli un jour ou l’autre !

Blague à part, posez vos valises et laissez vous guider par les habitants, vous ne serez pas déçu ! Chaque ville laisse son empreinte dans l’histoire insulaire et vous y trouverez toujours de belles rencontres, des randonnées, des plages et de magnifiques couchers de soleil pour vous émerveiller ….

A ton avis, la location moyenne durée est-elle un marché intéressant sur l’île ?

Selon mon analyse, la moyenne durée pourra être développée sur Corte, une ville située au centre de l’île où l’on y retrouve tous les étudiants insulaires. Ces derniers viennent des quatre coins de la Corse et retrouvent souvent leurs familles et amis pour les vacances d’été. 

Pour le reste des villes les plus touristiques telles que Porto- Vecchio, Bonifacio, Propriano, Ajaccio, Occasionnellement, il pourrait y avoir de la demande. C’est une piste à explorer.

Vous êtes propriétaire en Corse et vous souhaitez faire gérer votre bien ? Vous avez pour projet de réaliser un investissement locatif ? Nos équipes sont à vos côtés pour vous répondre et vous aider !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.