Bons Plans WelkeysClub WelkeysGOOD TIP WELKEYS

Pourquoi opter pour un service de gestion locative à Toulouse

bannière choisir service gestion locative toulouse

Capitale de la région Occitanie , Toulouse a récemment suscité beaucoup d’intérêt auprès des médias spécialisés dans l’immobilier, et pour cause ! La ville rose s’est hissée en tête du palmarès des dix communes françaises les plus intéressantes pour les investisseurs souhaitant se lancer dans la location. Voici alors quatre raisons de faire appel à un service de gestion locative à Toulouse.

1 – Une ville aux emblèmes nationaux

Un patrimoine riche, une esthétique qui lui valu son surnom de ville rose, des spécialités ensoleillées, une convivialité à toute épreuve… A l’image du Sud Ouest, Toulouse tire sa force d’une culture et de valeurs bien ancrées. 

canal du midi toulouse

Championne de Top 14, elle est tout d’abord le berceau du rugby français et devient chaque année le lieu de rendez-vous des fans de ballon ovale pour des rencontres spectaculaires. En effet, son Stade Toulousain aux couleurs rouge et noire est devenu un véritable emblème dans le milieu. En 2023, la ville accueillera alors pour la troisième fois des matches de la Coupe du monde de rugby. Un événement qui promet de faire vibrer des millions de spectateurs et téléspectateurs !

Également capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, Toulouse abrite le siège mondiale d’Airbus. Un site qu’il est d’ailleurs possible de visiter et qui saura émerveiller tous les passionnés d’aviation ! Envie d’aller encore plus loin ? La Cité de l’Espace est quant à elle une source d’informations incroyable sur la Terre et l’Univers et ouvre notamment les portes de sa célèbre fusée Ariane 5 aux visiteurs.

2 – Une destination prisée des voyageurs Airbnb

Depuis plusieurs année, la ville rose bat des records en terme de tourisme en attirant plus de cinq millions de voyageurs par an. Néanmoins, les touristes ne sont pas les seuls à être conquis par la cité et son agréable cadre de vie. Considérée comme la ville française la plus dynamique, Toulouse a effectivement accueilli plus de 5 000 nouveaux habitants par an en moyenne entre 2011 et 2016. Une population qui s’élève aujourd’hui à 475 438 personnes.

Grâce à son rayonnement important et ses nombreuses entreprises, la quatrième ville de France attire alors de nombreux locataires potentiels, de quoi ravir les propriétaires de biens toulousains !

3 – Une ville étudiante

Autre catégorie de nouveaux arrivants : les étudiants ! Toulouse se montre effectivement très attractive sur le plan universitaire également avec plus de 100 000 personnes qui rejoignent ses trois pôles universitaires chaque année. Environ 14% d’entre elles se trouvent en outre être des étudiants Erasmus. Rajoutez à cela une première position dans le palmarès des villes étudiantes 2018-2019 du site L’Etudiant (à égalité avec Lyon), Toulouse comporte de réels atouts pour la location moyenne durée tant la demande de logements étudiants y est élevée.

4 – Un contexte favorable à la location courte et moyenne durée

Grâce à son fort taux d’occupation, Toulouse est une ville où les logements se louent quotidiennement. En effet, environ 64,9% de la population est constituée de locataires. Avec un parc immobilier qui reste abordable et un prix moyen au mètre carré de 3 382 euros, la ville rose comporte, selon le site SeLoger, “tous les critères requis pour un investissement locatif réussi”. Un contexte pour le moins très favorable aux nouvelles acquisitions immobilières !

Welkeys s’occupe de tout

illustration contrat welkeys

Vous êtes propriétaire d’un bien à Toulouse mais n’avez cependant pas le temps de gérer sa location ? Votre conciergerie bnb vous propose de prendre en charge tout le processus, de la création d’annonce à l’accompagnement des locataires. Un moyen efficace de booster vos revenus locatifs sans efforts !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.