Info Welkeysinvestissement locatif

Nouveau ! Changement de procédure pour louer votre bien à Chessy

Selon la ville choisie, se tourner vers l’investissement locatif peut se révéler vraiment bénéfique. En revanche, cela implique également de bien se tenir informé des législations en vigueur dans les secteurs de l’immobilier et du tourisme. Vous êtes propriétaire d’un bien à Chessy ? Découvrez alors ce qui changera pour vous à partir du 1er janvier 2020 !

Louer un bien à Chessy

Abritant à la fois un patrimoine préservé avec son château et une grande partie de Disneyland Paris, Chessy est une commune où il est très intéressant d’investir dans la pierre. En effet, la demande locative y est soutenue tout au long de l’année.

Avec un chiffre d’affaire de plus de 1.28 milliard d’euros en 2016, le célèbre parc d’attraction attire chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du globe. A cela s’ajoutent un cadre de vie très agréable et des liens directs avec Paris ainsi qu’avec de nombreuses autres villes. Par conséquent, c’est un nombre conséquent de locataires qu’accueille Chessy. De plus, on observe une rentabilité locative brute moyenne d’environ 4,8% au sein de la commune, ce qui n’est pas négligeable quand on sait que Paris tourne généralement autour des 3,5%. Néanmoins, si vous souhaitez louer votre bien à Chessy, sachez que de nouvelles démarches seront nécessaires dès le 1er janvier 2020.

En quoi consiste ce changement de procédure ?

Applicable dès le mois prochain, une nouvelle procédure a été annoncée dans la presse locale fin novembre.

Jusqu’à maintenant, louer une résidence secondaire ou une résidence principale dans Chessy exigeait seulement une simple déclaration en mairie. Une fois cette dernière finalisée en remplissant le CERFA, les propriétaires avaient pour seules préoccupations le paiement de la taxe de séjour ainsi que l’accueil des voyageurs et la gestion du logement.

Dès le mois de janvier, une demande de changement d’usage du bien immobilier concerné viendra s’ajouter à la procédure, afin de pouvoir le mettre en location pour de courtes durées. Les bailleurs propriétaires d’un investissement locatif devront alors s’y plier dès le 1er jour de location tandis que les personnes souhaitant louer leur résidence principale l’effectueront à partir du 121ème jour de location.

Précisions importantes : 

  • Toutes les autorisations accordées seront temporaires. Elles seront en effet valides pour une durée d’un an expressément renouvelable.
  • Une personne physique ne pourra pas réclamer plus de deux autorisations.

Pour toute information complémentaire, anticipez en appelant le 01 60 43  52 65. Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse urbanisme@chessy77.fr. Dès le 1er janvier, vous pourrez ensuite joindre ces mêmes contacts afin de faire votre demande.

Votre conciergerie Airbnb Welkeys vous accompagne

Chez Welkeys, nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagnons tout au long du processus de location de votre bien. Oubliez les préoccupations liées à votre investissement locatif et toutes les heures consacrées à sa gestion logistique, nous nous occupons de tout. De la création de votre annonce à sa multidiffusion en passant par le ménage et la réponse voyageurs, votre conciergerie Airbnb prend tout en charge pour vous.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.