concierge airbnbconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreinvestissement locatifwelkeys

La moyenne durée chez Welkeys : quelles différences entre bail civil et bail mobilité ?

conciergerie airbnb welkeys

Avec l’épidémie de Covid, les restrictions de voyage et de quarantaine appliquées à de nombreux pays, le nombre de touristes étrangers a chuté en France. Ceci se traduit par une baisse des réservations de courte durée dans certaines grandes villes. Chez Welkeys, votre conciergerie, nous cherchons sans cesse à nous réinventer et à renouveler notre proposition de valeur. Nous vous offrons la possibilité de proposer votre logement à la fois en courte et en moyenne durée. La location de moyenne durée concerne des locations d’une durée maximale de 12 mois. Aujourd’hui, Welkeys se penche sur les deux baux différents proposés  en moyenne durée par notre conciergerie, le bail mobilité et le bail civil.

Qu’est-ce que le bail mobilité ?

Le bail mobilité a été créé avec la loi ELAN. Il est signé dans le cas d’un locataire temporaire pour une durée de 1 à 10 mois. Ce bail n’est pas renouvelable mais il peut être allongé une fois par un avenant tant que la durée totale de location ne dépasse pas 10 mois. Le propriétaire ou gestionnaire a la possibilité de demander une caution au locataire.

C’est le bail qui est privilégié chez Welkeys puisqu’il correspond le mieux aux besoins de nos clients et qu’il est très encadré. Pour bénéficier d’un bail mobilité, le locataire doit pouvoir justifier d’une des situations suivantes:

  • formation professionnelle
  • études supérieures
  • contrat d’apprentissage
  • stage
  • engagement volontaire dans le cadre d’un service civique
  • mutation professionnelle
  • mission temporaire dans le cadre de l’activité professionnelle

Le bail mobilité concerne des logements meublés décents qui doivent inclure notamment vaisselle, ustensiles de cuisine et nécessaire de ménage adapté à l’aménagement. Si vous souhaitez réaménager votre logement pour une moyenne durée, retrouvez les astuces de Cécile Peyrot.

Quelles différences avec le bail civil ?

Le bail civil est indiqué dans le cas d’une location d’une durée supérieure à 10 mois. Il offre de nombreuses libertés dans l’écriture des clauses. Le contrat doit notamment inclure la destination des lieux, la durée, les modalités de préavis…

Le bail civil s’adresse à un public de particuliers plus large que le bail mobilité et il peut être reconduit tacitement.

Le service de moyenne durée de Welkeys

Chez Welkeys, nous vous proposons d’associer moyenne et courte durée. De l’estimation de votre bien à l’état des lieux de sortie, nous nous efforçons de vous apporter un service de qualité. 

Nous cherchons à assurer une expérience optimale aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires. Pour ce faire, nous organisons une visite de l’appartement avant signature dans la mesure du possible ainsi qu’un état des lieux physique.
Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver l’interview d’Agathe, notre précédente responsable location moyenne durée. Sachez néanmoins que votre interlocuteur moyenne durée est désormais Baptiste.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.