Non classé

Louer son bien avant l’été

Ça y est, l’été arrive à grands pas et vous souhaitez mettre votre bien en location pour la période? Pas de soucis, votre conciergerie Welkeys vous rappelle les étapes clés pour louer avant cet été.

S’informer sur la législation en vigueur

Tout d’abord, il vous faudra être à jour sur la législation et les décrets en vigueur. Dans un premier temps, il s’agit de savoir si vous voulez louer votre résidence principale ou votre résidence secondaire. Il faut également prendre en compte la ville dans laquelle votre bien se trouve.

En effet, pour les villes de plus de 200 000 habitants ou figurant en zones tendues, vous devez obligatoirement déclarer votre meublé de tourisme à la mairie puis obtenir un numéro d’enregistrement. Ce numéro d’enregistrement sera à renseigner sur toutes les plateformes de locations que vous louiez une résidence principale ou secondaire. Attention, il est possible que vous ayez à faire une demande de changement d’usage dans le cas où votre bien est une résidence secondaire dans une ville de plus de 200 000 habitants.

Attention! La législation dépend de la ville où votre bien se trouve et sont susceptibles de différer des consignes ci-dessus. Veuillez vous référer à votre mairie pour plus d’informations. Notre équipe commerciale se tient également à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et vous conseiller en conséquence.

La création de l’annonce

Après avoir conversé avec notre équipe commerciale et signé le contrat, une date de shooting de l’appartement est prévue. Le but ? Mettre en valeur votre bien afin qu’il se démarque sur le plateformes de réservation. Avant cela, nos équipe de ménage réalisent un ménage de fond afin de retranscrire le charme de votre bien sur les photos et provoquer le coup de cœur chez les voyageurs.

Une fois les photos reçues, c’est au tour de notre listing manager de prendre les choses en main. A l’aide des informations que vous nous avez renseigné, des photos et de la localisation du bien, notre expert créé une annonce attractive pour les voyageurs. Typologie du bien, équipements, quartier, tout est détaillé le plus fidèlement possible. Par la suite, et dans les 10 jours maximum après le shooting, votre annonce est mise en ligne!

Période de lancement et tarifs des nuitées

Dernière étape avant que votre logement n’adapte sont rythme de croisière, la période de lancement. Notre revenue manager a la lourde tâche de fixer les prix des locations. Ceux-ci sont fixés en fonction des prix du marché, de la localisation et de la typologie du bien. Ces tarifs sont forcément amenés à fluctuer selon la période/saison ou les événements qui s’y déroulent pour garantir un prix juste et un taux de remplissage optimal et booster vos revenus.

Afin de donner un coup de pouce à vos premières réservations, nous baissons volontairement les prix de vos nuitées pendant la période de lancement. L’objectif, obtenir une première réservation rapidement et ainsi booster le référencement de votre annonce. Par la suite, votre tarif remonte pour adopter son prix normal. Voilà, vous êtes fin prêts pour louer votre résidence cet été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.