concierge airbnbconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreGOOD TIP WELKEYSinvestissement locatifwelkeys

Les tendances de voyage pour 2021

bannière article tendances de voyage pour 2021

Un résumé des tendances de voyage pour 2021 : voici le thème que nous vous proposons d’aborder dans cet article. Si des interrogations persistent sur la reprise des activités de restauration, de culture et donc de tourisme, certaines tendances se dégagent pour 2021. C’est ce que présentent Airbnb et Booking.com dans deux rapports parus il y a quelque temps. 

Votre conciergerie Welkeys vous présente aujourd’hui celles qui concernent notre secteur d’activité et que nous suivrons de près dans l’année. Peu importe les circonstances à venir, nous restons à vos côtés pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre location saisonnière ou en moyenne durée !

Mettre l’accent sur la sécurité

Le désir de sécurité est une conséquence directe de la pandémie actuelle. Ce désir se traduit par la location de logements entiers. A la différence des hôtels et logements partagés, ils permettent de contrôler les contacts avec d’autres personnes.

Le respect des mesures d’hygiène et de ménage est aussi une priorité. Nettoyage et désinfection, mise à disposition de solutions hydroalcooliques sont des points appréciés des voyageurs.

Enfin, l’utilisation de la technologie sera un véritable atout pour les loueurs. Que ce soit pour assurer la sécurité, améliorer le confort ou limiter les contacts, elle sera plébiscitée par les voyageurs.

Un tourisme plus durable et local

Les voyageurs de 2021 auront tendance à s’orienter vers des destinations plutôt locales. Elles paraissent plus sûres, on connaît les mesures sanitaires appliquées. Plus proches, elles permettent des déplacements de dernière minute mais également un retour rapide et facile en cas de problème.

De nombreux Français profiteront de leurs vacances pour redécouvrir leur pays. Certains choisiront de découvrir des destinations qui leur étaient inconnues. D’autres préfèreront jouer la carte de la nostalgie pour retourner dans des endroits familiers.

Le mot d’ordre sera d’éviter les foules en sélectionnant des villes et des lieux moins fréquentés. Les destinations avec un accès facile à la nature auront la côte. En bord de mer ou en montagne, l’accès à l’extérieur sera décisif.

Généralisation du télétravail et des études en lignes

Avec la situation sanitaire qui reste délicate, pour certains, la norme restera encore pour un certain temps le télétravail ou les études à distance. Pour ces personnes, il pourra être intéressant de changer de cadre de travail. Après le nomadisme digital, il faudra s’adapter à la tendance du télétravel.

Certains foyers et familles voudront également déménager. Quitter la ville pour la campagne, c’est une tendance qui a été beaucoup observée après le premier confinement. Louer un logement sur le court ou moyen terme leur permettra de faire l’expérience de différents quartiers ou villes avant de prendre une décision.

Aménager un espace de bureau, intégré à une chambre ou à une pièce de vie, sera un plus pour la location. La qualité de la connexion à Internet et l’accès au Wi-Fi seront également de vrais critères.

Partir en famille ou entre amis

Pour tous ceux qui ont été séparés de leurs proches et de leurs amis, les congés seront l’occasion de se retrouver. Le voyage permettra non seulement de se dépayser mais aussi de profiter des autres.

Quelques idées pour booster votre location :

  • aménager les espaces pour permettre de passer des moments conviviaux
  • proposer des jeux de société
  • donner accès à des chaînes de télévision ou de streaming
  • bien équiper sa cuisine et ajouter des petites attentions comme un appareil à raclette par exemple
  • aménager des espaces (chambres) où s’isoler et passer des moments calmes.

Sans grande surprise, beaucoup des tendances de voyage 2021 sont influencées par la pandémie mondiale. Certains voyageurs rêvent de repartir à l’autre bout du monde, beaucoup envisagent plutôt de voyager en France. Si vous pensez avoir le logement idéal pour les voyageurs de 2021 ou si vous avez pour projet d’investir dans une location l’année prochaine, Welkeys vous accompagne !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.