conciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreInfo Welkeys

Les métiers de la location courte durée : qui sont vos principaux interlocuteurs ?

Vous êtes propriétaire d’un investissement locatif ou d’une résidence principale à louer pour de courtes durées ? Vous désirez déléguer la location de votre bien et êtes intéressé par les services de Welkeys ? Votre conciergerie bnb est là pour vous accompagner et vous apporter un gain de temps considérable ainsi qu’une optimisation de vos revenus locatifs ! Afin que vous puissiez appréhender cette collaboration de la meilleure des manières, nous vous présentons donc aujourd’hui les personnes qui seront vos principaux interlocuteurs et leurs missions.

Sales manager

Notre Responsable Commercial ainsi que nos Sales Managers sont les premières personnes avec qui communiquent tous les propriétaires souhaitant se lancer dans l’aventure de la location saisonnière chez Welkeys. Une fois le contact établi avec ces derniers, leur objectif est simple : trouver avec eux la meilleure solution pour la gestion de leur(s) bien(s) et nouer une véritable relation de confiance. L’équipe commerciale conseille et accompagne les propriétaires tout en répondant à toutes leurs interrogations à propos de nos services. 

Autre mission : communiquer quotidiennement avec nos City Managers, qui nous représentent dans une vingtaine de villes en France et nous aident à gérer les biens situés hors de Paris et sa banlieue proche, afin de s’assurer du bon suivi des clients propriétaires potentiels et de la signature des contrats.

Account manager

Une fois votre contrat signé et votre collaboration avec Welkeys lancée, l’interlocuteur principal des propriétaires devient l’Account Manager. Une question d’ordre logistique ? Des interrogations à propos de vos factures ou encore de l’interface de notre application propriétaire ? Notre Account Manager répondra à vos question en vous redirigeant, si besoin est, vers le service concerné. Sa mission principale est en fait d’apporter un suivi efficace aux propriétaires nous ayant confié leur(s) bien(s). Un vrai travail d’équipe avec les différents membres de la team logistique dont il fait partie !

Listing manager

Passons ensuite au Listing Manager dont la mission principale est de créer et mettre en ligne les annonces des locations sur toutes les plateformes avec qui nous travaillons. Airbnb, Booking, Abritel, Misterb&b… Il est alors l’interlocuteur principal de leurs équipes dans le but d’assurer la bonne gestion de nos comptes chez eux et optimiser le référence des annonces. 

Son objectif est donc de mettre en avant votre bien et de donner envie aux locataires potentiels. Pour y parvenir, il se sert notamment des clichés pris par les photographes professionnels avec qui nous travaillons, un shooting étant organisé au début de votre aventure Welkeys. En effet, des photos de qualité sont un atout primordial pour louer votre logement, tout comme l’exhaustivité de votre annonce, que le Listing Manager tend à parfaire au quotidien.

Revenue manager

La dernière personne avec qui vous serez parfois amené à communiquer en tant que propriétaire est notre Revenue Manager. Chargé de fixer et d’adapter les prix des locations, son but demeure l’optimisation de vos revenus locatifs et l’obtention d’un taux de remplissage maximal tout au long de l’année. Afin d’y parvenir, il étudie constamment l’évolution du marché immobilier et prend en compte de nombreux facteurs dont la concurrence, la situation géographique, la typologie de votre bien (nombre de couchages, de pièces…) ainsi que l’actualité de la ville/région où se trouve ce dernier. En effet, un événement susceptible d’attirer une forte affluence de voyageurs justifiera en grande partie l’augmentation du tarif de la nuitée dans votre bien.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.