Bons Plans WelkeysGOOD TIP WELKEYS

Les meilleures plateformes pour louer votre bien à la montagne

Si Leboncoin, Studapart ou encore SeLoger sont devenus des sites références en matière de location longue et moyenne durée, les plateformes spécialisées dans la location saisonnière doivent elles aussi faire en sorte de sortir du lot, la concurrence étant rude. Quelles sont alors les meilleures pour louer votre bien à la montagne ? Votre conciergerie Airbnb Welkeys vous en présente aujourd’hui 4.

Airbnb

Créée en 2008, Airbnb est sans nul doute l’une des plateformes les plus connues aujourd’hui. De nombreux voyageurs se tournent en effet vers elle de manière quasi systématique pour réserver leurs chez eux éphémère. A la fin de l’été, le site de L’Echo Touristique annonçait d’ailleurs que la plateforme avait atteint un nombre de nuitées supérieur à celui d’Expedia lors du premier trimestre 2019. Une performance impressionnante quand on sait qu’Expedia fait partie du groupe qui rassemble notamment HomeAway et Abritel ! Pourquoi la location en montagne dérogerait-elle alors à la règle ? Airbnb est effectivement bien présente dans nos beaux paysages montagneux français avec plus de 300 logements à Megève comme à l’Alpe d’Huez.

S’étant récemment tournée vers le luxe et le tourisme animalier, la plateforme ne cesse d’innover. Un avantage considérable pour attirer les voyageurs ! En effet, les expériences Airbnb avaient déjà été lancées en novembre 2016 afin de proposer aux locataires de pouvoir réserver des activités et visites insolites sans changer avoir à changer de site. Un onglet “voyage pro” est également intégré dans les critères de sélection afin de favoriser le tourisme d’affaire, un domaine en pleine expansion, et ainsi toucher un public plus large. Cette option peut notamment vous être bénéfique si la ville où est situé votre bien a tendance à accueillir des séminaires et séjours d’entreprises comme Courchevel.

Booking

Selon le blog Homerez, Booking fait également partie des “sites les plus influents sur le marché de la location de vacances” et ce, à l’international. Dépassant Airbnb en terme de nombre de nuitées réservées lors du premier trimestre 2019, la plateforme s’impose face à ses concurrents et se développe de jour en jour. Elle a d’ailleurs inauguré des bureaux dans le Nord de la France le mois dernier. 

Dans l’Hexagone, Booking a su s’instaurer une place non négligeable en montagne et propose même une sous catégorie de logements : les chalets. Les voyageurs peuvent alors découvrir les sélections des meilleurs chalets selon une zone choisie : Savoie, Alpes ou encore Pyrénées. Et même si la plateforme propose également ce type d’habitation hors stations de ski, qui dit chalets dit tout d’abord montagne ! Booking met également les montagnes françaises en avant grâce à la catégorie “Vacances au ski en France”.

HomeAway

Autre acteur incontournable dans la location de vacances, HomeAway existe depuis 2004 et détient plusieurs marques dont Abritel et VRBO. Avec environ 225 000 biens à louer en France, HomeAway propose notamment plus de 4 000 logements à Chamonix-Mont Blanc. Quant à la marque Abritel, elle compte elle aussi de très nombreuses locations dans les stations de ski françaises et s’impose ainsi dans l’Hexagone. En diffusant votre annonce sur l’une des plateformes du groupe HomeAway, vous mettez alors toutes les chances de votre côté pour louer votre bien à la montagne grâce à une très bonne notoriété internationale et et une grande visibilité sur les moteurs de recherche !

Expedia

Offrant une commission allant de 15 à 18% aux propriétaires, Expedia.com est une autre grande référence dans le milieu et appartient à Expedia Group, créé en 1996. Comme Airbnb, le site propose des activités à ses clients et, comme Booking, il propose également la location de véhicules et la réservation de vols. Des services complémentaires qui aident à séduire un nombre toujours plus important de voyageurs ! 

Autre avantage : selon une étude récente menée par le groupe, ses visiteurs seraient de plus en plus nombreux à se tourner vers des destinations françaises.

Votre conciergerie Airbnb Welkeys met toutes les chances de votre côté !

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une location à la montagne mais manquez de temps pour vous occuper de sa gestion ? Chez Welkeys, nous vous proposons de nous en charger pour vous et faisons en sorte de vous donner la plus grande visibilité possible sur le net grâce à la multi-diffusion de votre annonce. Si Airbnb et Booking font déjà partie de nos partenaires depuis de nombreux mois, nous rejoindrons Expedia et HomeAway de façon imminente !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.