GOOD TIP WELKEYSInfo Welkeys

Les événements du mois d’Octobre

bannière événements octobre

Après les événements de septembre, place à ceux du mois d’octobre ! Outre les vacances de la Toussaint qui débuteront le 19 et feront le plaisir des écoliers et étudiants comme des propriétaires souhaitant louer leur bien, le mois à venir promet d’être riche en événements. De quoi passer d’agréables moments en famille ou entre amis !

Lille

Festival CinéComédies

Avec Michel Blanc comme parrain et la Belgique à l’honneur, le Festival CinéComédies revient cette année à Lille pour une seconde édition. Dès le 1er du mois et jusqu’au 6 octobre, la ville célèbrera alors la comédie aux côtés d’invités de renom comme François Damiens, Bertrand Blier ou encore Olivier de Funès. Entre avant-premières, projections, expositions et masterclass, la semaine promet d’être riche en émotions et ravira à coup sûr les passionnés de septième art ! Gros avantage de l’événement : toutes les projections, à l’exception des avant-premières et ciné-spectacles, sont gratuites. Il vous suffit de réserver !

Marseille

Akimatsuri

Plongez-vous dans la culture japonaise !

C’est au sein du beau jardin botanique de son Parc Borély que Marseille s’apprête à fêter l’arrivée de la saison aux couleurs chatoyantes et ce, pour la huitième année consécutive. Mais qu’est-ce qu’Akimatsuri ? Organisée par le Consulat Général du Japon, il s’agit d’une véritable fête de l’automne à la japonaise ! A la fois gratuite et dépaysante, elle tiendra alors place les 5 et 6 octobre dans la cité phocéenne et offrira au public ateliers, démonstrations d’arts martiaux, prestations musicales, spécialités culinaires… L’objectif : mettre en avant l’Empire du soleil levant et sa splendide culture ! Le programme détaillé est dès à présent disponible.

Toulouse

Marathon International de Toulouse Métropole

Venez courir dans la ville rose !

Ayant rassemblé près de 12 700 participants en 2018, le Marathon International de Toulouse Métropole revient pour sa 13ème édition le 20 octobre prochain ! Devenu incontournable pour les habitants et sportifs venus d’ailleurs, cet événement festif et convivial propose quatre formats de course différents : marathon en individuel, semi-marathon, 10km, marathon fauteuil et marathon relais à 4. A chacun sa distance et son allure ! Un challenge spécial est même lancé aux entreprises. De quoi se défouler entre collègues !

Propriétaire d’un bien toulousain ? Avec des milliers de sportifs souhaitant séjourner dans la ville rose pour l’occasion, pensez à la location courte durée !

Disney

Soirées Halloween

Venez frémir de peur dans le célèbre parc !

Comme chaque année, Disneyland Paris souhaite marquer le coup et voit les choses en grand pour Halloween ! Avec deux soirées effrayantes prévues les 26 et 31 octobre, des attractions privatisées jusqu’à deux heures du matin, des décors et une parade spectaculaires ou encore des méchants mythiques déambulant parmi les visiteurs, le parc compte bien célébrer cette fête de jour comme de nuit. En effet, si Disneyland prendra les couleurs d’Halloween dès ce weekend, Mike Williams et le duo de DJs Ofenbach viendront ensuite tour à tour vous faire danser lors de ces deux nuits monstrueuses !  

Pour soixante-neuf ou soixante-dix-neuf euros selon la date, entrez dans le parc dès 17h et profitez d’une soirée mémorable de 20h à 2h ! Sortez votre meilleur déguisement, il est encore temps de réserver !

Paris

Paris Games Week

C’est LE rendez-vous des amateurs de jeux vidéos, la Paris Games Week attend près de 300 000 visiteurs à Porte de Versailles, du 30 octobre au 3 novembre. Célébrant son dixième anniversaire cette année, le salon annuel offre comme à son habitude une immersion totale dans l’univers du jeu vidéo et ce, notamment à travers de multiples animations et compétitions eSport. Un paradis de 80 000 mètres carrées pour les gamers et environ 200 exposants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.