Bons Plans WelkeysDécouverte WelkeysNon classé

Les événements du mois de juin: spécial musique

Les beaux jours arrivent et les festivals musicaux ne cessent de fleurir. Que vous soyez en séjour pendant cette période ou à la recherche d’hébergement pour l’un de ces événements, votre conciergerie Welkeys vous présente les rendez-vous à ne pas rater en juin!

Toulouse

Les siestes électroniques – 27 au 30 juin

Les siestes électroniques, festival de musique Toulousain est un rendez-vous apprécié pour sa programmation détonante. Pointue mais néanmoins accessible, le festival se veut grand public. C’est l’endroit parfait pour découvrir les nouvelles musiques actuelles, et ses cultures émergeantes. Gratuit, vous ne prenez donc aucun risque à explorer de nouveaux horizons, le tout dans une ambiance détendue et conviviale.

Paris

Solidays – 21 au 23 juin

Le célèbre festival Solidays, qui a fêté ses 20 ans l’année dernière réitère cette année avec une programmation alléchante. Rendez-vous emblématique de la scène parisienne, l’événement offre à ses spectateurs l’occasion de s’immerger dans un milieu à mi-chemin entre l’art et le militantisme. En effet et comme chaque année, le festival reversera les bénéfices en faveur de la lutte contre le sida. Depuis sa création, il a permis de lever plus de 25 millions d’euros pour la cause et propose des ateliers, conférences et rencontres tout au long du Week-End qui se veut « d’intérêt public »

Montpellier

Festival Wild Summer – 6 au 10 juin

Le Wild Summer festival est le rendez-vous idéal pour ceux qui souhaitent passer un moment en toute décontraction. L’ambiance, décrit comment conviviale, à l’âme bohémienne, prône le partage, le « flower power ». La programmation adopte un concept intéressant. Musique urbaine le premier jour, pop folk le jour suivant et pop électro pour clôturer la dernière soirée. Entre amis comme les familles, le festival proposera un espace kids, du live painting ou encore un marché d’artisans/créateurs pour laisser votre créativité s’exprimer et découvrir de nouveaux artistes.

Cannes

Marché international des professionnels de la musique – 4 au 7 juin

C’est l’option pro de notre sélection! Cette année encore, le MIDEM revient pour sa 8ème édition. Tous les professionnels du secteur de la musique se retrouve à cette occasion pour échanger et réseauter. De plus, le MIDEM programmera concerts et conférences afin découvrir les nouvelles tendances du marché et inspirer les acteurs du monde la musique.

Marseille

Marsatac – 14 au 16 juin

Côté programmation musicale, Marseille n’est pas en reste! Que ce soit des artistes connus de tous ou de nouveaux arrivants, Marsatac ne cesse de mettre sa scène locale en avant. Résolument hip-hop, la programmation célèbre la scène rap française sans oublier d’autres genres musicaux appréciés du public comme l’électro.

Lyon

Nuits de Fourvière – juin/juillet

Les nuits de Fourvière offre certainement le plus de diversité parmi les festivals présentés dans cet article. Musique, théâtre, danse, opéra ou encore cirque, une grande variété de spectacle sont proposés. A acheter à l’unité ou en pass, le festival offre plus de 60 représentations réparties sur le mois de juin et de juillet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.