Club WelkeysGOOD TIP WELKEYS

Les événements du mois de Décembre

Alors que le mois de novembre prend fin, l’heure est venue de planifier vos sorties du mois de décembre et votre conciergerie Airbnb Welkeys est là pour vous conseiller. De Paris à Cannes en passant par Lyon, Courchevel et La Plagne, découvrez notre sélection de sorties à apprécier en famille ou entre amis. Sport, musique ou culture, tout le monde y trouvera son compte !

Paris

Salon du Cheval

Devenu un véritable rendez-vous pour les passionnés d’équidés, le Salon du Cheval de la capitale revient cette année pour une 48ème édition, du 4 au 8 décembre. Pour l’occasion, le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte accueille alors environ 270 exposants ainsi que de multiples compétitions et animations. Evénement de grande envergure, le Salon du Cheval c’est aussi pas moins de 2 500 chevaux et 130 000 visiteurs ! 

Pendant ces 5 jours d’ouverture, le public peut assister à de nombreuses épreuves sportives (saut d’obstacle, dressage, western…) et admirer un magnifique spectacle équestre lors de La Nuit du Cheval. Baptêmes, initiations et ateliers font également le bonheur des moins avertis. Bien sûr, l’événement s’adresse aussi aux professionnels de l’univers équin et ce, notamment à travers un espace dédié au bien-être et à la santé animale.

Il est encore temps d’acheter vos billets !

Lyon

Fête des Lumières

Du jeudi 5 au dimanche 8 décembre, la ville de Lyon se pare quant à elle de ses plus belles illuminations pour sa traditionnelle Fête des Lumières. En centre-ville, dans un périmètre piéton, venez vous immerger dans l’ambiance féerique de cet événement incontournable, gratuit et ouvert à tous ! 

Afin de s’assurer que vous ne ratiez pas une miette de ce magnifique spectacle, la ville de Lyon a alors imaginé 4 parcours différents pour l’édition 2019 : le parcours bleu, le parcours rose, le parcours orange et le parcours vert. Ainsi, si le premier vous permet notamment d’admirer la Cathédrale Saint-Jean, le second vous fait par exemple emprunter la belle rue de la République. Une manière ludique de découvrir la multitude d’oeuvres installées dans des lieux fréquentés au quotidien par les lyonnais.

Cannes

Festival de Danse Cannes – Côte d’Azur France

Poursuivons notre sélection de sorties avec un événement qui célèbre la danse depuis 1985 : le Festival de Danse Cannes – Côte d’Azur. Créée par la ville elle-même, la manifestation se déroule cette année du 29 novembre au 15 décembre et est placée sous le signe du feu. Dès vendredi, colloques, spectacles et projections se succéderont alors dans des lieux emblématiques de Cannes comme le Palais des Festivals, l’Espace Miramar ou le Théâtre Croisette. Un festival soutenu par France Culture, France 3, les Galeries Lafayette, le groupe Barrière et bien d’autres ! Passionné de danse ou simplement amateur d’art ? N’attendez plus et venez découvrir le festival tout en profitant de l’air marin !

Courchevel

Coupe du Monde Féminine de Ski Alpin

Avis maintenant aux amateurs de sport et de sensations fortes ! Les 16 et 17 décembre prochain, la station de Courchevel a l’honneur d’accueillir une nouvelle fois la Coupe du Monde Féminine de Ski Alpin. Au total, ce sont alors 17 000 spectateurs, 92 athlètes et 26 nations qui sont attendues. Un événement de grande envergure qui saura faire vibrer les visiteurs venus encourager les skieuses ! 

C’est donc à la Patinoire du Forum de Courchevel 1850 que les hostilités seront lancées le lundi soir, avec la cérémonie officielle des dossards ainsi qu’un grand spectacle sur glace. L’entrée y sera libre et les spectateurs attendus à 18h. C’est ensuite le mardi 17 décembre qu’aura lieu l’épreuve impressionnante du Slalom Géant et ce, à partir de 9h. Des animations gratuites seront également proposées au public.

La Plagne

La Nuit du Pompon Rouge

Comme chaque année, la belle station de La Plagne vous invite à célébrer le réveillon du nouvel an lors de sa Nuit du Pompon Rouge, sur le front de neige de Plagne Bellecôte. Dans un cadre dépaysant et enneigé, des DJs viendront alors vous faire danser et rythmer un spectacle haut en couleurs. Au programme : sons, lumières et pyrotechnie ! Cette soirée ouverte à tous débutera à 22h30 et prendra fin à 1h30. Des navettes interstations et vallée seront donc mises à votre disposition de manière prolongée. Serez-vous au rendez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.