Infographies : le prix des locations de courte durée dans les grandes villes

Posted on Posted in Découvertes dans l'univers airbnb, Non classé, Nos concierges Welkeys pour l'accueil airbnb, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

Infos Welkeys : Quels sont les prix moyens  dans les plus grandes villes françaises ? 

gestion airbnb

Vous êtes nombreux à nous demander quels prix mettre sur votre location courte durée pour à la fois optimiser vos revenus et votre taux d’occupation. Pas une mince affaire lorsqu’on sait qu’il est important de faire attention aux prix pratiqués dans la zone ou encore à la saisonnalité et autres évènements majeurs à fort potentiel touristique. Afin de vous aider à vous faire une idée de la chose, Welkeys vous propose plusieurs infographies sur les plus grandes villes françaises.


Paris

On commence par la capitale française, première destination touristique d’Europe, qui connait une attractivité toujours inégalée. Malgré des disparités importants au niveau des arrondissements (le prix moyen d’un séjour dans le XVIIIè arrondissement est presque deux fois moins élevés que dans le XIè), c’est toujours une bonne idée de mettre en location courte durée votre bien avec une demande qui a atteint 240 000 voyageurs en 2016.

conciergerie airbnb paris gestion airbnb


Lyon

La ‘Capitale des Gaules’ reste une autre valeur sûre pour les locations courtes durées. La comparaison entre loyer courte et longue durée est particulièrement significative puisqu’elle montre qu’une location courte durée génère deux fois plus qu’une location longue durée. Malgré un revenu moyen inférieur à celui du national, la forte demande contribue à améliorer une offre toujours plus fournie.

conciergerie airbnb lyon gestion airbnb


Marseille

La Cité Phocéenne n’a de cesse de progresser en ce qui concerne la location courte durée. On constate une plus forte homogénéité dans les arrondissement (par rapport à la situation à Paris) pour les prix. On peut aussi remarquer que les quartiers suds proposent des revenus plus importants. La comparaison entre les loyers courtes et longues durées est aussi largement en faveur de la courte durée (de l’ordre du double).

conciergerie airbnb marseille gestion airbnb


Bordeaux

La ‘Belle Endormie’ continue d’attirer toujours plus les voyageurs. Malgré un nombre de voyageurs relativement plus faible que dans les autres grandes villes, c’est au niveau des revenus que Bordeaux se démarque. Avec 2 100€ de revenus moyens espérés, les hôtes bénéficient d’un joli coup de pouce. La comparaison courte/longue durée montre une forte différence en faveur de la location courte durée. C’est d’ailleurs une des plus grandes différences constatées parmi les plus grandes villes.

conciergerie airbnb bordeaux gestion airbnb


Nice

Le cas de Nice est fort intéressant car c’est là où se situe une des plus grandes différences au niveau des revenus pour la location courte et longue durée. Cela se ressent au niveau du revenu moyen puisqu’il est largement supérieur au revenu national. Couplé à une demande toujours en hausse, il devient plus qu’intéressant de se lancer, aujourd’hui, dans la location courte durée.

conciergerie airbnb nice gestion airbnb


Toulouse

La ville rose progresse grandement lorsqu’il s’agit de la location courte durée. Que ce soit la demande ou les revenus dégagés, l’année 2016 est à marquer d’une pierre blanche, en ce qu’elle correspond à une accélération de l’activité. La forte homogénéité entre les différents quartiers rend le choix du prix et son optimisation plus aisés.

conciergerie airbnb toulouse gestion airbnb

 


Et si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la gestion de votre location saisonnière, faites appel à notre équipe Welkeys Premium 🙂


                                          welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *