INFO WELKEYS : qu’est-ce que la caution Airbnb?

Posted on Posted in check-in airbnb, check-out sur airbnb, City Manager Welkeys, Club Welkeys, concierge airbnb, conciergerie airbnb, conciergerie location, Info Welkeys, ménage airbnb, Non classé, remise des clés, Villes Welkeys Premium, welkeys, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

Les propriétaires ajoutent une caution à leurs annonces Airbnb. Pourquoi ? Tout simplement, pour éviter de se retrouver dans l’embarras au cas où les voyageurs font certains dégâts durant leurs séjours. Welkeys vous facilite la tâche et vous explique toutes les fonctionnalitées proposées par Airbnb...

Conciergerie Airbnb Welkeys

  • Comment ajouter ou modifier une caution à votre annonce ?

Avoir une caution, c’est bien. Mais savoir l’ajouter, c’est mieux. En effet, la caution permet au voyageur de faire plus attention lors de son voyage, puisqu’il sait par avance qu’il doit payer dans le cas d’éventuels dégats. De plus, ceci permet de rassurer le loueur puisqu’il est protégé de toutes dégradations de son bien.

Ainsi, les propriétaires doivent aller dans la rubrique « Hôte » de la page airbnb.com, séléctionner « Annonces » et cliquer sur l’annonce concernée. Par la suite, il doit cliquer sur « Tarif » en haut de la page et séléctionner « Frais supplémentaires« , saisir le montant et enregistrer.

  • Quel est le montant idéal d’une caution ?

Un propriétaire doit demander entre 100 et 5000 dollars aux visiteurs. Attention, car il est vrai qu’une caution trop élevée peut en effet vous faire diminuer votre taux de remplissage. Un voyageur peut tout à fait fuir en voyant le montant d’une caution au prix excessif et ne pas réserver sur votre annonce Airbnb. Néanmoins, lorsque vous faites face à d’importantes dégradations, les frais de réparation peuvent, par la même occasion, être supérieurs à votre prix initial. Par conséquent, il faut réfléchir à un prix adéquate et pas trop excessif.

Par la suite, il faut savoir que la caution ne peut s’appliquer rétroactivement. Cela veut dire qu’elle ne s’applique pas pour les réservations déjà faites. Il est alors nécéssaire que vous ajoutiez votre montant dès la création de votre annonce. Ceci étant dit, la modification de votre caution s’applique pour toutes vos réservations.

  • Une caution peut-elle être perçue en dehors du site ? 

Une caution ne peut pas être perçue en dehors du site. Dans ce cas, les paiements des voyageurs ne sont pas protégés car Airbnb n’a pas de preuves qui permettent de savoir que les hôtes sont dédommagés en cas de casses / vols du bien lors d’une réservation. Par conséquent, les cautions doivent êtres réglées et vérifiées sur le site Airbnb.

  • Comment Airbnb gère les cautions?

Tout d’abord, La plateforme interroge la banque du voyageur pour s’assurer que celui-ci est en mesure de rembourser les détériorations. En effet, le voyageur ne paie pas la caution lorsqu’il effectue la réservation. Celle-ci est bloquée pendant la réservation. Cependant, il sera facturé si l’hôte effectue une demande de retenue de caution pour déclarer des dégradations auprès du Centre de résolutions du site, dans les 14 jours qui suivent la date de départ du voyageur et avant l’arrivée de nouveaux voyageurs. 

  • Que faire si le voyageur casse quelque chose dans votre logement ?

Premièrement, si votre visiteur a causé certains dégâts au sein de votre bien, il y a plusieurs démarches à faire. La première étape est d’aller dans le centre de résolution sur airbnb.com. Cliquez sur a reservation concernée et selectionnez  » Demander une compensation pour les dommages ». De plus, il est important d’ajouter des photos des dégâts avec un devis de frais de réparation et / ou facture d’achat de ce qui a été détérioré.

Néanmoins, si le voyageur refuse ou ne repond pas dans un délai de 72 heures, vous devez cliquer sur « faire intervenir Airbnb » dans votre dossier du Centre de résolution. Il est possible que des documents supplémentaires vous soient demandés que vous aurez à fournir également sous 72 heures.

Si Airbnb juge légitime que le propriétaire reçoive un dédommagement financier, alors la plateforme a le droit de débiter le voyageur du montant nécéssaire. En revanche, si les endommagements causés sont plus importants que le prix de la caution, Airbnb peut vous offrir une garantie Hôte allant jusqu’à 800 000 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *