Welkeys conciergerie

GOODTIP WELKEYS : Préparez votre appartement à la montagne pour cet hiver

Posted on Posted in Bons Plans Welkeys, gestion location saisonnière, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

L’hiver arrive et vous voulez louer votre appartement pour faire profiter vos voyageurs comme il se doit ? En effet, lors de la haute saison, les vacanciers s’empressent de partir à la montagne. L’air pur, les stations de ski, le sport, l’ambiance et la gastronomie forment le combot ultime pour passer d’agréables séjours familiaux. Néanmoins, avec près de 400 stations de sports d’hiver, la France dispose d’un domaine skiable de premier plan, offrant une large gamme d’activités de montagne. En définitive, la concurrence est rude. Comment allez vous sortir du lot et montrer à vos concurrents que votre annonce en vaut la peine? Welkeys vous donne quelques conseils pour améliorer votre offre et souligner votre annonce.

Conciergerie Airbnb Welkeys

  • Pensez à mettre en avant vos équipements

En effet, chouchouter son annonce est primordial puisque c’est la vitrine de votre logement. Lorsqu’un locataire potentiel séléctionne votre appartement sur Airbnb ou Booking.com, c’est la première chose qu’il aperçoit. Un logement équipé est un point très important pour votre voyageur. Par conséquent, le fait de renseigner le plus possible l’aménagement de votre bien amène votre locataire à se sentir rassuré, car cela lui évitera d’acheter en conséquence. Pour conclure, il est important de mettre en valeur les équipements essentiels.

En plus de cela, il ne faut pas oublier pourquoi les voyageurs décident de partir en vacances à la montagne. En réalité, les touristes attendent de leur logement qu’il soit adapté à leurs besoins et leurs désirs. Lorsque nous partons à la neige, nous attendons de notre bien qu’il soit ancré dans l’univers de la montagne avec les équipements associés. N’hésitez pas à renseigner le fait que vous obtenez dans votre chalet une cheminée pour donner un aspect chaleureux à leur séjour. Les visiteurs aiment se réchauffer en rentrant de leur sortie à la montagne. De plus, si vous avez la chance d’avoir une vue sur les pistes, cela va être un point fort pour votre annonce. La gastronomie est par la même occasion à souligner. En conséquence, si vos visiteurs ont l’occasion de partager une raclette grâce à vos équipements, votre offre ne sera que améliorée.


  • Faites projeter vos vacanciers pour les faire rêver.

Racontez une histoire à vos futurs locataires. De quoi ont-ils besoin? De quoi ont-ils envie ? Pourquoi décident-ils de partir à la montagne plutôt que de se prélasser sur le sable ? Pourquoi votre canapé vaut la peine d’être utilisé ? Avec quoi est-il plus confortable de dormir dans votre chalet ? Pourquoi?  Toutes ses questions qui vous permettront d’établir votre annonce en fonction d’eux. L’ambiance des séjours à la montagne est différente des vacances à la mer. Vos visiteurs recherchent le confort et partent généralement en famille. Recitez leur une histoire afin qu’ils imaginent leur séjour avant même d’être sur place.


  • Les activités et le domaine skiable sont essentiels au bon fonctionnement du séjour à la montagne

Les touristes aiment généralement aller à la montagne de part son activité principale : Le ski. En effet, le sport d’hiver permet d’avoir un souffle de bien-être et une grande remise en forme.

De plus, les touristes décident de la station avant la location d’hébergement. Le domaine skiable sera par conséquent un atout majeur pour votre annonce. Il est important de le mettre en avant en parlant du nombre de pistes, de l’accès et de la particularité de la station. Par ailleurs, votre annonce sera référencée de manière à ce qu’elle apparaisse en haut des résultats de recherche au cas où le voyageur écrit le nom de domaine sur Airbnb. Entre-autre, Vous aurez plus de chance d’être perçu par les internautes lors de leurs recherches.

Néanmoins, les vacances à la montagne signifient très souvent vacances en famille. Et oui, il y a toujours un membre de la famille qui n’apprécie pas le ski… Malgré cela, il existe de multiples sports d’hiver qui puissent lui correspondre : Raquettes, pistes de luge, scooter des neiges, traîneau à chiens et bien d’autres…

Par conséquent, pensez à ne pas faire de généralité lorsque vous énumérerez les activités à proximité de chez vous. Non non, nous ne sommes pas tous des skieurs !


Conciergerie Airbnb Welkeys

  • Les photos sont la meilleure vitrine de votre annonce : Prenez-en soin !

En effet, les photos permettent à l’internaute de se projeter directement au sein de leur lieu de vacances. Lorsqu’une personne navigue sur Airbnb afin de repérer les annonces qui lui conviendrait, les images sont la première chose que votre potentiel locataire regarde. C’est un « attire-l’oeil ». Par conséquent, votre image doit refléter l’univers et l’esprit que vous voulez faire communiquer. Entre-autre, il ne prendra pas le temps de lire le texte de votre annonce si les photographies ne lui conviennent pas. Par exemple, un vacancier qui décide de partir à la montagne a besoin de voir des vues enneigées, des stations et la montagne sur les photographies que vous lui proposez. En d’autre terme, photographiez votre environnement en intérieur, mais également en extérieur.

De plus, vos annonces de locations de vacances en montagne doivent être adaptées en fonction de la saison. Un hébèrgement à la montagne ne doit pas être photographié au mois d’août. Cela perdrait de son charme et votre client potentiel risque bel et bien de fuir votre annonce!

En second lieu, les locataires recherchent un environnement particulièrement « cocooning » pour profiter au mieux de leur séjour. Il est importement de mettre en avant votre cheminée et des bougies allumées afin de rendre votre espace chaleureux et agréable à vivre!

 


  • Mettez en avant vos rangements pour leurs equipements de montagne

Ceux qui ont déjà testé l’éxperience comprennent : les chaussures de ski, la combinaison, les skis, les casques, les gants, et bien d’autres… Tous ces équipements qui prennent une place tellement grande qu’ils peuvent remplir tout le salon. Alors oui, nous mettons déjà du temps pour les enlever, encore faut-il trouver un emplacement pour les ranger !

Pensez à mettre en valeur vos rangements. Croyez-nous, vos potentiels locataires risquent de vous remercier !


  • Prévoyez un livret d’accueil montagne

Etre accueilli de la meilleure des manières est toujours agréable entant que voyageur. C’est pour cela que le fait de faire un livret d’accueil peut créer une certaine proximité entre le touriste et vous. En d’autre terme, le livret d’accueil est un moyen de communication bienveillant puisqu’il prouve à votre locataire que vous pensez à eux. Ceci a pour objectif d’établir une relation de confiance.

Ce livret doit contenir des informations sur les points d’intérêts à proximité de votre location de vacances. Par conséquent, il répond à un certain nombre de question que se pose le voyageur dès son arrivée : À combien de temps se trouve la station de ski? Où se trouve les commerces ? Quels transports dois-je prendre pour accéder aux activités? Comment allume-t’on le chauffage ?

En plus de cela, sachez que dans les stations françaises, 25% des skieurs en moyenne sont étrangers ( 60% dans certaines stations). Il est alors préférable de traduire le livret en anglais.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *