GOODTIP WELKEYS : Louer son appartement toute l’année

Posted on Posted in conciergerie location, conciergerie location saisonnière, gestion location saisonnière, GOOD TIP WELKEYS, Non classé, welkeys, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

L’été touche à sa fin et vous souhaitez continuer à louer votre bien? Suivez nos conseils pour optimiser votre taux de remplissage toute l’année !


Définir un calendrier haute/basse saison

Il est impératif d’établir un calendrier haute et basse saison lorsque vous souhaitez faire de la location saisonnière toute l’année. Il faut savoir que ces périodes dépendent avant tout de la localisation de votre bien. En effet, lorsque votre bien se situe en bord de mer (Cannes, Nice, Biarritz..), votre bnb sera davantage sollicité au printemps et surtout en été. Au contraire, lorsque que votre location courte durée se situe à la montagne (Megève, Chamonix..). Certaines grandes villes quant à elles ont leur propres périodes d’affluence,  par exemple la ville de Lyon attire le plus de voyageurs de juillet à octobre alors que la ville de Paris subit une baisse de fréquentation uniquement pendant le mois d’août. 


 

Adapter le prix

Une fois que votre calendrier de haute et basse saison sera bien clair, vous pourrez adapter le prix de votre annonce en fonction de la saisonnalité. Par exemple, vous pouvez augmenter le prix de votre location saisonnière en haute saison, et au contraire en baisser le prix en basse saison pour le rendre plus attractif. En jonglant avec les prix, vous pourrez voir grimper votre taux de remplissage et vous ne passerez pas à côté d’opportunités pour maximiser vos revenus locatifs ! Beaucoup de voyageurs Airbnb préparent leur séjour à l’avance, c’est pourquoi nous vous conseillons vivement de fixer les prix de votre locations en avance!


Vendre les évènements aux alentours

 

 

Tout comme la saisonnalité, certains évènements peuvent avoir un impact sur le prix de votre annonce. Le Festival de Cannes, la Fête des Lumières à Lyon,  la Grande Braderie de Lille ou encore le Carnaval de Nice attirent des milliers de voyageurs tous les ans. Si votre Airbnb est disponible pendant ces évènements, appliquez un tarif spécial pour cette période, il risque d’avoir beaucoup de demandes ! Vous pouvez aussi faire une liste des évènements de votre ville (concert, festival, foire, exposition..) et donner envie à vos voyageurs de revenir chez vous !

 

 

 


Cibler les voyageurs d’affaires

 

Les voyageurs d’affaires se déplacent toute l’année et votre location saisonnière peut être l’endroit idéal pour leur séjour ! Si votre appartement est Business Ready (wifi, espace travail, fer à repasser, cintres..), mentionnez le dans votre annonce. Les voyageurs d’affaires occupent votre logement pendant des périodes plus longues et se soucient moins du prix, vous pourrez donc avoir un bon taux de remplissage et maximiser vos revenus bnb! Le but de leur séjour est strictement professionnel, vous retrouverez votre logement dans un meilleur état qu’après une famille avec des enfants.

 


 

Voici  4 bonnes raison de louer votre bien toute l’année et de ne pas désactiver votre annonce à la fin de l’été ! Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de tout cela, votre conciergerie Airbnb prendra la relai ! Mise en ligne de votre annonce, stratégie de prix, prise de réservation et accueil de vos voyageurs, nous nous occupons de tout !

 


 

                                          welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone au 01.40.20.77.21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *