Bons Plans WelkeysClub WelkeysGOOD TIP WEEKENDGOOD TIP WELKEYSSummer WelkeysVilles Welkeys Premium

Les événements à ne pas rater en septembre 2020

Après plusieurs mois rythmés par des annulations ou reports de grands événements sur le territoire français ainsi que partout dans le monde, les organisations de compétitions sportives, festivals, expositions et autres rassemblements parviennent maintenant à s’adapter. Les capacités sont réduites, les mesures d’hygiène renforcées. Ainsi, votre conciergerie Airbnb Welkeys est aujourd’hui heureuse de vous présenter à nouveau sa sélection mensuelle d’événements à ne pas manquer en France !

Deauville

Festival du cinéma américain

Avis tout d’abord aux cinéphiles se cachant parmi nos voyageurs. Événement incontournable année après année, le Festival du cinéma américain de Deauville fait rêver les passionnées de septième art grâce à ses invités et jurés prestigieux ainsi que sa splendide sélection annuelle de films. Pour sa 46ème édition et malgré les craintes liées au contexte actuel, le festival revient bel et bien en 2020 et ouvre ses portes du 4 au 13 septembre prochains. Cette année, Vanessa Paradis a l’honneur d’être présidente du jury !

Bien sûr, des consignes sanitaires exceptionnelles seront appliquées tout au long du festival. Tous les lieux d’accueil seront régulièrement nettoyés et désinfectés. La ventilation du Palais des Congrès sera quant à elle contrôlée (air renouvelé). S’ajoutent ensuite à cela le port du masque obligatoire en intérieur comme en extérieur ainsi qu’une capacité d’accueil réétudiée et la mise à disposition de solutions hydroalcooliques.

Lille

La braderie des commerçants

Décision difficile prise pour la seconde fois seulement en 70 ans : la Braderie de Lille est annulée en raison de la crise sanitaire que nous traversons. Toutefois, la ville ne souhaitait pas laisser ses habitants et visiteurs sans ses traditionnelles bonnes affaires de la rentrée ! C’est ainsi que la braderie des commerçants vient remplacer cette année l’incontournable rendez-vous lillois. Les 5 et 6 septembre, commerçants, librairies, galeries d’art et musées ouvriront leurs portes aux intéressés de 10h à 20h le samedi et de 10h à 19h le dimanche. Le Palais des Beaux-Arts organisera par exemple une braderie de la BD ! Quant aux marchés de plein air, le marché de bouquinistes, la fête foraine et les animations (concerts itinérants, spectacles,visite des Géants de la ville) rythmant le week-end, tout est maintenu. 

Là encore, des règles inédites devront tout de même être respectées par toutes et tous, pour le bon déroulement de l’événement. Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du périmètre de la braderie, à l’intérieur et à l’extérieur, et de nombreuses bornes de gel hydroalcoolique ainsi que des points d’eau avec savon seront mis à disposition.

France

Journées européennes du patrimoine

Comme chaque année, français et vacanciers étrangers pourront bénéficier d’un accès facilité à la culture et la découverte du patrimoine national. En effet, la crise sanitaire que nous traversons n’aura pas eu raison des Journées du patrimoine, organisées pour la 37ème fois les 19 et 20 septembre prochains. Une fois encore, bon nombre de musées, monuments et institutions seront donc gratuitement accessibles aux visiteurs. Retrouvez tous les événements organisés pour l’occasion sur le site officiel !

Disneyland Paris

Festival Halloween

Après une réouverture dans le respect des règles sanitaires le 15 juillet dernier, le célèbre parc d’attractions Disneyland Paris tient à respecter son calendrier annuel et organise donc son Festival Halloween du 26 septembre au 1er novembre prochains. Concernant les animations, quelques changements sont à prévoir : les Soirées Halloween n’auront notamment pas lieu. Hormis cela, petits et grands pourront retrouver avec plaisir et effroi les rencontres avec les méchants Disney ou encore les décors hauts en couleurs du parc. 

Depuis sa réouverture, Disneyland Paris renforce ses mesures d’hygiène et de sécurité. La capacité d’accueil est limitée grâce à un système de réservation anticipée. Les attractions sont plus fréquemment nettoyées. Un marquage au sol précis permet de faire respecter la distanciation sociale dans les files d’attente. Plus de 2000 distributeurs de gel hydroalcoolique sont accessibles dans le parc. Le port du masque est obligatoire, excepté lors des repas. Enfin, tous les membres du personnel sont formés aux nouvelles normes sanitaires.

Montpellier

Marathon de Montpellier

Maintenu malgré le contexte actuel, le Marathon de Montpellier revient cette année pour sa dixième édition, le week-end du 26 septembre. Proposant des parcours et distances accessibles à tous (Kids, Semi-Marathon, Marathon ou Marathon en Relais), l’événement attire chaque année des milliers de coureurs aux nationalités variées et bénéficie d’un cadre unique. En effet, les marathoniens débutent leur effort sur la place du Nombre d’Or et effectuent leurs dernières foulées en bord de mer. De quoi ravir tous les sportifs ! Il est d’ailleurs toujours temps de s’inscrire.

Et, en cas d’imprévu lié à la pandémie, pas d’inquiétude à avoir : un remboursement à 100% est garanti en cas d’annulation.

Saint-Tropez

Les Voiles de Saint-tropez

Tandis qu’elles fêtaient leurs 20 ans en 2019, les Voiles de Saint-Tropez reviennent pour une nouvelle édition du 26 septembre au 9 octobre prochains. Pour la première fois, l’événement s’étalera alors sur deux semaines. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de bateau et les amoureux de la mer ! Des plus classiques aux plus modernes, ce sont près de 300 embarcations qui seront de la partie. Retrouvez le programme ici !

Tout comme les événements précédents, les Voiles de Saint-Tropez s’adaptent également aux nouvelles mesures en vigueur. L’accès au Village des Voiles sera par exemple ouvert au public en accès limité et le port du masque obligatoire.

France

Tour de France

C’est une première : suite à son report, le Tour de France s’élance cette année pendant le dernier week-end d’août pour se conclure à la fin du mois de septembre. Le grand départ a donc lieu à Nice ce samedi et le parcours passera ensuite par plusieurs destinations Welkeys Club dont Lyon, Grenoble, les Alpes et Paris, pour la célèbre arrivée sur les Champs Élysées. 

Une aventure à suivre au quotidien, avec des règles à respecter pour le bon déroulement de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.