Bons Plans Welkeysconciergerie airbnbconciergerie locationgestion des clés airbnbinvestissement locatifNon classéwelkeysWelkeys la conciergerie airbnb 2.0

Déterminer une stratégie de prix pour votre location courte durée

Vous souhaitez louer votre bien sur Airbnb ou Booking.com mais vous avez du mal à déterminer une stratégie de prix pour votre location courte durée? Aucun soucis, votre conciergerie se charge de vous donner quelques tuyaux afin d’y voir plus clair.


Comment déterminer le prix de votre location courte durée?

Le premier critère à regarder sera obligatoirement le type de bien que vous voulez mettre en location. Un appartement, une maison, une villa ? Pour exemple, dans la même ville et dans le même quartier un bien n’aura évidemment pas le même tarif s’il s’agit d’un T1 ou d’un T4. En plus de la « côte » de la ville où se situe le bien, la localisation tient une place essentielle dans la mise en place du prix. Une vue sur la Tour Eiffel ou un appartement situé dans le Marais sera loué plus cher que dans un autre arrondissement. De même, un appartement situé proche de toute commodité et des lieux emblématiques sera valorisé.

Le meilleur prix au meilleur moment

En fonction des événements où de la saison votre conciergerie Welkeys se charge de faire fluctuer les prix. Un bien peut très bien voir ses prix enfler comme baisser. Les biens sur la côte d’Azur sont par exemple plus chers en période estivale qu’en basse saison. De même pour les appartements proches de Roland Garros pendant la durée du tournois. Le but de cette stratégie; garantir aux propriétaires comme aux locataires le tarif le plus juste et en accord avec la loi de l’offre et la demande.

Courts séjours VS longs séjours

Toujours dans cette logique, il est essentiel de réaliser un geste pour vos voyageurs de longue durée. Un « long » séjours est plus rentable qu’un séjour de 2 jours pour les propriétaires. Il est donc commun de baisser le prix de la nuitée lorsque que des voyageurs occupent les lieux relativement longtemps.
A l’inverse des séjours plus longs, les cours séjours (un week-end par exemple) sont moins rentables car ils nécessitent un entretient entre chaque locataire à une fréquence plus rapide. Pour couvrir les dépenses, les courts séjours ont en général un coût plus important à la nuitée.

Notre revenue manager

Pour vous aider dans votre démarche, votre conciergerie bnb vous propose les services de son revenue manager. Expert dans son domaine, il connait le marché sur le bout des doigts et vous permet de louer votre bien au prix le plus juste. Il vous garanti également de tirer profit au maximum de votre location et d’augmenter vos revenus locatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.