Où fêter la Saint Patrick en France ?

Posted on Posted in Bons Plans Welkeys, welkeys, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

Dans une semaine, jour pour jour arrive la Saint Patrick. Certains n’ont peut être jamais entendu parler de cette fête : si c’est le cas votre conciergerie airbnb est là pour vous éclaircir sur cette célébration irlandaise qui connaît une véritable recrudescence depuis quelques années.

Votre conciergerie airbnb, va vous expliquer comment célébrer la Saint Patrick comme il se doit, bien que vous restiez en France.


La Saint Patrick : C’est quoi ?

La Saint Patrick ? Et bien c’est cette fête où tous les participants sont habillés en verts et ont une bière à la main ! Attention gros cliché !

La Saint Patrick est avant tout une fête religieuse chrétienne, vous vous en doutez sûrement. Par la suite, la culture populaire s’est appropriée cette fête pour la démocratiser. 

Plusieurs théories différentes existent pour expliquer le commencement de cette célébration telle qu’on l’a connaît aujourd’hui. Certaines personnes ont tendance à penser que ce sont les irlandais expatriés aux USA qui en raison d’un élan de patriotisme et du mal du pays ont décidé de se rassembler pour cette fête… Mais nous n’allons pas déclencher la foudre des irlandais et lancer une véritable polémique !


Bonnes raisons de fêter la Saint Patrick :

Ah les irlandais…tout le monde se souvient des supporters irlandais lors de la Coupe d’Europe 2016 : l’ambiance bon-enfant qu’ils laissaient dans les stades, les rues, les bars…

Une chose est sûre : les irlandais savent s’amuser !  

L’idéal serait de se rendre en Irlande pour s’imprégner de l’ambiance et des festivités liées à la Saint Patrick, mais nous vous garantissons une expérience inoubliable même si vous restez en France.

Vous avez peur de vous retrouver dans un pub irlandais avec uniquement des français ? Vous avez tort ! De nombreux expatriés se réuniront dans les pubs pour célébrer cette fête emblématique.

Visiter l’Irlande au moment de la Saint Patrick ? Nous vous conseillons de visiter ce beau pays à un autre moment car les rues seront bondées et vous ne profiterez pas assez de ce beau pays. De plus, les tarifs des billets ont tendance à exploser à cette période prisée. Restez en France à cette période, vous pourrez profiter de cette fête populaire à moindre frais.

Et puis Mesdames, c’est peut-être l’occasion de rencontrer un bel Irlandais <3


Fêter la Saint Patrick

Si vous habitez à Paris, le lieu incontournable est bien évidemment le Centre Culturel Irlandais ! Situé dans le 5e arrondissement, ce lieu a pour ambition de promouvoir la culture irlandaise en France.

Saint Patrick oblige, ce lieu va dédier une semaine entière au saint patron irlandais.

Des ateliers, des concerts de musique, des activités maquillages … jetez un oeil à la programmation.

Bien évidemment, votre conciergerie airbnb vous conseille fortement de vous rendre dans un pub irlandais pour déguster de bonnes boissons irlandaises : guinness, whiskey, Irish Coffee … Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

De nombreux pubs irlandais ont élu domicile en France, il en existe forcément proche de chez vous.

Vous êtes à Marseille ? Le O’Brady’s Irish Pub est l’endroit rêvé ! A Lyon, votre conciergerie airbnb vous conseille de vous rendre au Kelly’s Pub : effet garanti.

Le Velvet Club est définitivement le pub bordelais pour fêter la Saint Patrick ! Vous êtes de passage à Paris, allez au Connoly’s Corner au cœur du Quartier Latin.


Il se peut que vous décidiez de vous déplacer pour ce week-end festif, faites un tour sur notre Club Welkeys ! Vous y trouverez des biens sublimes dans toutes les grandes villes.


         welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone au 01.40.20.77.21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *