Profiter des événements pour booster votre location courte durée

Posted on Posted in Découvertes dans l'univers airbnb, Gestion du linge blanchisserie airbnb, Nos concierges Welkeys pour l'accueil airbnb, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

Infos Welkeys : Pourquoi c’est le bon moment de se lancer dans la location Airbnb ?

conciergerie Airbnb

 

Vous le savez sans doute, trouver la bonne période pour mettre son bien en location est primordiale pour l’optimisation de vos revenus. Votre conciergerie vous a sélectionné plusieurs événements et conseils susceptibles d’attirer plus de voyageurs et augmenter les prix. De quoi préparer l’avenir en toute sérénité !


Tous les rapports traitant des locations Airbnb sont unanimes : les grands évènement (notamment sportifs) génèrent une augmentation importante de demande d’hébergements et incitent le plus souvent à une augmentation des tarifs. Ce sont donc des occasions exceptionnelles pour mettre son bien en location et ainsi profiter de l’afflux des nouveaux voyageurs.


L’Euro de football 2016 : symbole de l’attractivité des hébergements Airbnb

 

La France a accueilli l’année précédente le championnat d’Europe de football et ses 24 équipes nationales. Au total, ce sont plus de 6,5 millions de personnes qui se sont déplacées pour assister à l’évènement et un surcroît d’activité de 1,266 milliards € sur l’ensemble des 10 villes hôtes (qui figurent parmi nos villes premium ).

Concernant l’activité des logements Airbnb :  il a été constaté que sur l’ensemble des plateformes de location (Abritel, Booking ou Airbnb …) il y a eu une augmentation édifiante de 54% des prix en moyenne. A noter que la semaine précédente, il y a eu déjà une hausse de 15% des prix.

Ci dessus, des exemples de l’évolution des prix de quelques villes :

 

Bien entendu, d’autres événements (pas forcément liés aux sports) entraînent une hausse des prix :

  • Festival de Cannes : + 60 %
  • Oktoberfest : + 87 %
  • Finale de La Ligue des Champions : + 1 184 %

Des exemples d’événements à venir susceptibles d’entraîner une plus forte demande  

Paris  –

D’après le rapport annuel d’Airbnb, la Nuit Blanche (qui se déroulera le 07 octobre 2017) est l’événement le plus fréquenté en 2016 juste après l’Euro de football. Chaque année, plus de 1 millions de visiteurs viennent visiter Paris et découvrir sa culture.

Les fêtes de fin d’année attirent évidemment de nombreux visiteurs. Cela est d’autant plus vrai pour la capitale qui concentre un très grand nombre d’activités. Plus d’un million de touristes étrangers étaient présents au mois de décembre 2016, soit une hausse de près de 10% par rapport à l’année précédente.

D’autres évènements culturels sont aussi très prisés des visiteurs. Par exemple, la Techno Parade, l’Oktoberfest Paris ou encore la très populaire Fête de vendange de Montmartre (mois d’octobre) attirent plusieurs milliers de visiteurs.

Bordeaux

La “Belle Endormie” héberge bon nombre d’événements qui attirent annuellement quelques milliers de visiteurs. Pour cette rentrée, vous pouvez compter sur le Marathon du Médoc (9 septembre) et surtout Agora qui attirent les amateurs d’architecture, de design et d’urbanisme. Et n’oubliez pas de cocher sur votre agenda la date du 10 décembre qui marque le début du Festival des grands vins de Bordeaux, le Bordeaux Tasting.

Lyon

Chaque année au mois de décembre, Lyon s’illumine et attire des spectateurs du monde entier autour de créations lumineuses qui permettent de découvrir le patrimoine et l’architecture métropolitaine. Le festival de musique et des arts scéniques lyonnais s’installe au site archéologique de Fourvière et propose plus de 60 concerts et représentations à ciel ouvert (156 000 spectateurs-trices au rendez-vous de ces 2 mois de spectacles).

 


Si vous souhaitez en savoir plus sur les événements susceptibles de modifier votre location Airbnb dans votre ville, n’hésitez pas à contacter nos experts !


Quelques pièges à éviter :

 

Tous les évènements à fortes affluences ne sont pas forcément synonymes de fortes demandes d’hébergements. La finale du Super Bowl (deuxième évènement le plus suivis au monde) en est la démonstration. En effet, on a constaté que l’offre était largement supérieure à la demande, la faute à de mauvaises prévisions de la part des propriétaires. Résultat : le taux de remplissage était anormalement bas avec donc des revenus plus faibles. Les propriétaires qui ont surestimés les prix ont donc été pénalisé par rapport à ceux qui ont su lire correctement le marché.

Les règles de nos experts à retenir :

  • Nous vous conseillons de surveiller les évolutions une à deux semaines avant le début de l’événement. 
  • Accordez une importance toute particulière au moment où les prix stagnent. C’est le signe que que le marché arrive peut-être à saturation
  • Enfin, utilisez l’outil de prix mis à disposition par la plateforme Airbnb qui permet d’adapter automatiquement le prix de votre annonce aux fluctuations de la demande. Vous devez simplement maitriser la fourchette de prix que vous voulez (si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, vous pouvez passer par un service de gestion complète).

 


La France est la première destination mondiale en terme de tourisme. Paris, Bordeaux, Lyon, Nice ou Lille… chaque année, des millions de voyageurs parcourent la France entière. Si vous faîtes déjà parti de la communauté Airbnb, sachez que vous avez fait le bon choix, il ne vous reste plus qu’à optimiser votre annonce pour attirer tous ces voyageurs ! 


Et si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la gestion de votre location saisonnière, faites appel à notre équipe Welkeys Premium🙂


                                          welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone au 01.40.20.77.21)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *