Conseils et astuces pour réduire votre consommation d’énergie

Posted on Posted in concierge airbnb, conciergerie airbnb, conciergerie location, consommation, Découverte Welkeys, GOOD TIP WELKEYS

Vous avez mis votre appartement en location courte durée et souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Votre conciergerie airbnb a trouvé pour vous toutes les petites astuces pour économiser de l’argent : aussi bien pour réduire le montant de votre facture mais aussi pour réduire votre empreinte énergétique.

Modifier les paramétrages de vos installations

Si votre absence correspond à des congés d’été, vous pouvez notamment couper le chauffage dans votre logement ou du moins le mettre en position “été”, paramétrage spécifique permettant de réduire la température et de faire des économies d’énergie. Dans cette position, la chaudière n’utilise effectivement l’énergie que dans le but de produire de l’eau chaude sanitaire.


Le plus pratique pour faire des économies d’énergie en votre absence : installez un système domotique

Si vous êtes dans votre logement depuis un certain temps, vous vous êtes sûrement déjà intéressé à la problématique des économies d’énergies.

En ce sens vous disposez donc déjà d’un système de chauffage efficient de luminaires utilisant des ampoules à basse consommation d’énergie.

L’ensemble de ces dispositifs fait que vos locataires ne gaspilleront logiquement que peu d’énergie par rapport à vos installations. La meilleure façon de faire des économies d’énergie lorsque vous partez en vacances tout en le mettant en location pour cette même période reste cependant encore d’investir dans un système domotique.

En effet, ce type d’équipements basé sur le principe de l’intelligence artificielle s’occupe de réguler la consommation énergétique dans le logement de manière automatisée ou contrôlée par vos soins depuis un écran (tablette, ordinateur, smartphone). Ainsi le système domotique s’occupe de baisser le chauffage dans les pièces de votre logement et ce en fonction de la température extérieure, du nombre de personnes présentes dans le logement ou encore de l’heure de la journée. Simple, non? Votre logement s’occupe lui-même de faire des économies d’énergie pendant que vous vous prélassez au soleil. Et si l’installation d’un équipement domotique peut paraître particulièrement onéreuse au premier abord, elle vous permettra notamment de faire d’importantes économies d’électricité, que cela soit sur le chauffage ou sur les luminaires (par le biais de détecteurs de présence) en passant par l’extinction complète des appareils électroniques en veille la nuit venue.

conciergerie airbnb

Pour faire des économies d’énergie tout au long de l’année, votre conciergerie airbnb vous conseille de changer d’offre en fourniture d’électricité pour adapter le service en fonction de vos besoins. A ce titre, vous pouvez notamment consulter l’article de Fournisseur-Energie consacré aux tarifs des différentes offres proposées par  EDF ici.

D’une manière générale et pour être sûr de bien comparer les différentes offres chez les fournisseurs d’énergie, vous pouvez également vous renseigner sur le prix du kWh d’électricité en vous rendant à l’adresse suivante : www.fournisseur-energie.com/aides-fiches-techniques/prix-kwh/


Les vacances d’été, le meilleur moment pour les entretiens annuels

Avant votre départ en vacances, pensez à procéder à l’entretien de vos équipements de chauffage. En effet cette période est idéale car elle correspond au moment de l’année où vous avez le moins besoin de ce type d’équipements.

Votre chaudière doit être révisée chaque année, vos radiateurs purgés et vous pouvez aussi procéder au ramonage des conduits de cheminée. Il est plus simple d’effectuer les entretiens en été pour avoir des équipements en état de marche tout l’hiver !


 Lancez-vous dans la location saisonnière ! Allez visiter les sites internet des acteurs principaux du marché de la location courte durée : Airbnb, Housetrip, Abritel ou Booking.com ….

Soyez séduit par leur solution, Welkeys Premium s’occupe de la gestion !


                                        welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone au 01.40.20.77.21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *