Comment débuter sur Airbnb ?

Posted on Posted in Bons Plans Welkeys, concierge airbnb, Découvertes dans l'univers airbnb, welkeys, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

Vous voudriez vous lancer dans la location courte durée, mais vous ne savez pas par où commencer ? Votre conciergerie Airbnb vous dit tout !


Votre profil

Commencez d’abord par vous créer un compte sur le site Airbnb et remplissez votre profil. Il est important d’être le plus précis possible et de montrer que vous êtes un individu accueillant, généreux et attentionné.


Votre annonce

La création se fait en 3 étapes : la rédaction de l’annonce, la prise de photos, le choix du titre.

Votre conciergerie airbnb vous conseille tout d’abord de rédiger une annonce aussi précise et véridique que possible. Par la suite, prenez de prendre de belles photos de votre bien. Les voyageurs auront l’impression d’avoir la possibilité de visiter votre appartement, certes virtuellement, mais ils se sentiront plus rassurés s’ils peuvent jeter un œil à votre appartement avant de réserver.

La dernière étape est le choix du titre : choisissez un titre accrocheur, qui se démarquera de la concurrence !


Le prix

Il peut parfois s’avérer difficile de fixer un prix à la nuitée de votre appartement. C’est pourquoi, votre conciergerie airbnb vous conseille d’abord de rechercher sur le site des biens qui se rapprochent du vôtre en terme de surface, de quartier, de couchages… pour vous rapprocher du marché. Vous pouvez aussi lire les commentaires des appartements concurrents, et voir si les voyageurs font des remarques concernant le prix à la nuitée.


Répondre rapidement aux messages et aux demandes

Arrive le moment tant attendu : des voyageurs sont intéressés par votre bien, et vous envoient un message via la plateforme airbnb. Votre conciergerie Airbnb a un conseil pour vous : soyez réactifs aux messages ! Un voyageur sans réponses se dirigera forcément vers la concurrence.

 


Votre logement

Des voyageurs ont enfin réservé votre appartement, il est donc temps pour vous de préparer votre chez-vous : rangez, nettoyez, réparez les petites choses qui ne fonctionnent pas.

 

Conseil bonus : laissez à disposition des draps propres, des serviettes de bain.


Accueillir les voyageurs

Ça y est les voyageurs sonnent ! Soyez souriants et accueillants.

 


Notez les voyageurs

Au moment du départ des voyageurs, il vous ait demandé par airbnb de noter les voyageurs. Soyez honnêtes et justes ! Ceci servira pour les prochains propriétaires qui devront accueillir ces mêmes voyageurs.


Répondre aux commentaires

Les voyageurs laisseront sûrement un commentaire. Répondez à tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, et écoutez toutes les remarques pour améliorer vos prestations et services.

 


Pas le temps de gérer votre bien ? Nous pouvons le faire à votre place!


       welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone au 01.40.20.77.21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *