Comment obtenir enfin 5 étoiles sur Airbnb ?

Posted on Posted in conciergerie airbnb, Découvertes dans l'univers airbnb, welkeys, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

Vous louez votre appartement sur des plateformes de location courte durée ? Vous êtes donc sensible aux commentaires que les voyageurs peuvent laisser sur votre bien, et vous rêveriez d’avoir 5 étoiles sur airbnb ?

Aujourd’hui votre conciergerie airbnb vous donne tous les conseils pour que vous puissiez enfin décrocher ces étoiles tant rêvées !


Pourquoi les commentaires sont importants ?

Lorsque vous souhaitez acheter un produit en ligne vous regardez probablement les commentaires des autres utilisateurs ? Et oui, parce que vous ne pouvez pas voir l’article avant de le recevoir, il est donc nécessaire pour vous de savoir ce que les autres ont pu penser de cet achat.

Dans la location courte durée, la situation est identique !
Les voyageurs qui doivent réserver votre bien doivent croire en l’annonce que vous en faites, puisqu’ils ne peuvent pas le visiter avant leur arrivée : ils regardent donc attentivement les commentaires des précédents voyageurs afin de savoir si l’appartement est tel que l’annonce le décrit.

 

Bien plus qu’un simple conseil aux prochains voyageurs, les commentaires sont accompagnés d’étoiles qui influent sur le classement dans le site de réservation. Plus vous avez d’étoiles, plus votre annonce apparaîtra en tête des résultats de recherche, et plus votre bien sera loué.

Vous avez donc dû le comprendre, avoir des commentaires positifs et un bon nombre d’étoiles est extrêmement important pour la pérennité de votre location.


Les étoiles : comment ça fonctionne ?

En plus de laisser un commentaire écrit, le site airbnb propose aux voyageurs de noter le séjour avec des étoiles : plus y a d’étoiles et plus le séjour frôle la perfection ! Votre conciergerie airbnb va vous expliquer comment l’attribution d’étoiles est organisée.

La notation est organisée sous formes de 7 critères, où chaque point sera noté séparément.

  • L’expérience globale
  • La propreté du bien
  • La précision : la description faite dans l’annonce est-elle en accord avec le bien ?
  • Le rapport qualité/prix
  • La communication
  • L’arrivée
  • L’emplacement du bien

Votre conciergerie airbnb vous apprend décrocher le maximum d’étoiles !

 

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de chouchouter vos invités ! Traitez vos invités de la même façon que si votre meilleur(e) ami(e) viendrait chez vous pour quelques jours.

 

Commencez par laisser des produits de premières nécessité dans votre logement : thé, café, gel douche, savon … toutes ses petites attentions mettront vos voyageurs de bonne humeur !

conciergerie airbnb

Soyez accueillant lorsque vos voyageurs arrivent. Souriez, soyez avenant, intéressez-vous à eux : posez des questions sur leur voyage, sur ce qu’ils prévoient de visiter : en revanche ne soyez pas envahissant, il faut trouver un juste milieu !

 

Laissez un petit carnet avec toutes les bonnes adresses du quartier, les lieux touristiques qu’ils doivent absolument visiter : qui de mieux pour conseiller que vous ?

conciergerie airbnb

Nettoyez votre appartement de fond en comble ! Soyez sûrs, que les voyageurs seront mécontents si le logement est sale (et cela aura des répercussions sur les commentaires).


Communiquez ! Contactez vos voyageurs avant leur arrivée pour convenir de l’heure, du lieu et les rassurer. Montrez que vous êtes un hôte qui prête attention aux invités.

Vous pouvez également leur envoyer un message après leur arrivée pour savoir si tout se passe correctement : cela montrera que vous êtes attentif.

Mais restez professionnel ! Les voyageurs sont certes chez vous, mais votre appartement sera en quelque sorte le leur pour quelques jours : n’envahissez pas leur espace !


                            welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone au 01.40.20.77.21)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *