Club Welkeysconcierge airbnbconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreGOOD TIP WELKEYSinvestissement locatifwelkeys

Comment réussir un investissement locatif en montagne ?

Dans cet article, votre conciergerie Welkeys vous donne ses meilleurs conseils pour réussir un investissement locatif en montagne. Vous souhaitez réaliser un investissement locatif et vous penchez pour la montagne ? Vous hésitez à sauter le pas ou vous êtes incertain ? 

Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller au mieux. De l’emplacement à l’aménagement de votre prochain investissement, nous avons passé en revue plusieurs aspects afin de vous répondre.

Où faire un bon investissement en montagne ?

Avant de choisir le lieu de votre investissement, il y a plusieurs informations à prendre en compte.

Tout d’abord, si vous choisissez d’investir dans une station de ski, il faut savoir que ces logements ont des périodes de location courtes contrairement à des logements situés dans des villes. Pour rentabiliser votre investissement, il faudra s’assurer de le rendre disponible sur la période hivernale et voir sur le long terme.

Deuxièmement, un logement en montagne peut engendrer des coûts d’entretien supérieurs à ceux d’un bien en plaine et/ou en ville. Il sera, en général, plus exposé à des phénomènes climatiques comme du vent fort, de la neige, de la pluie…

Enfin, nous vous conseillons de bien considérer toutes les conditions imposées en cas d’achat dans une résidence de vacances. Elles sont parfois contraignantes. Pour plus de conseils sur le choix d’une station pour votre achat, vous pouvez consulter notre article de septembre.

Quelle stratégie adopter pour mon bien en montagne ?

Ces dernières années ont vu un changement dans le type de bien recherché pour un séjour en montagne. La clientèle se modifie, on ne va plus au ski uniquement pour passer sa journée sur les pistes. Les vacances de neige sont devenues un moment convivial. Cette tendance sera sûrement accentuée avec la crise sanitaire actuelle.

Il faudra envisager l’aménagement d’espace communs qui permettent de passer du temps en intérieur. Salon, salle à manger, assurez-vous que tous les occupants puissent se réunir confortablement. 

Pour l’aménagement et la décoration intérieure, pensez au désir de se rapprocher de la nature des voyageurs. Intégrez des éléments naturels dans votre décoration : bois, pierre, laine…

Pour finir, les voyageurs attendent de trouver tous les équipements nécessaires à leur séjour. Si on voyage en voiture, on manque de place pour emporter tout ce qui est nécessaire au quotidien. Si on voyage en train ou en bus, on préfère voyager léger. Bien équiper son logement et proposer tout le confort du quotidien est recommandé.

Quel sera le futur des stations de ski ?

La location de montagne a certainement de beaux jours devant elle. Les biens entiers, réservés aux voyageurs uniquement, auront de plus en plus de succès. Ils favorisent un sentiment d’intimité et de sécurité.

La nécessité de se sentir plus proches de la nature, de pouvoir sortir au grand air et profiter de beaux paysages, semble être une tendance pour les prochaines années. La montagne offre ce sentiment de liberté.

Malgré le réchauffement climatique et la diminution du nombre de jours d’enneigement, les sports d’hiver ont toujours la côte. Les offices de tourismes et stations de ski travaillent dur pour proposer des activités diversifiées, aussi bien en été qu’en hiver. Ils sauront s’adapter aux changements.

Welkeys, à votre service pour réussir un investissement locatif en montagne !

Chez Welkeys, nous avons à coeur la satisfaction de nos clients. Nous vous accompagnons dans le processus de location et dans la gestion de votre bien. De la mise en ligne de l’annonce à l’accueil des voyageurs en passant par la fourniture de linge, nous nous occupons de votre logement du sol au plafond.

Vous pouvez contacter ou prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers commerciaux dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.