Les chiffres clés d’Airbnb en Pays de la Loire

Posted on Posted in Bons Plans Welkeys, City Manager Welkeys, concierge airbnb, conciergerie airbnb, Découverte Welkeys, gestion des clés airbnb, GOOD TIP WELKEYS, Info Welkeys

Airbnb : les chiffres clés en  Pays de la Loire

Airbnb conciergerie

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à mettre votre bien immobilier en location saisonnière sur la plateforme Airbnb, que cela soit votre résidence principale ou bien secondaire. Aujourd’hui, la plateforme de réservation continue d’afficher une forte hausse dans toutes les régions de l’hexagone. Cette semaine, votre conciergerie Airbnb va vous faire un focus particulier dans la région du Pays de la Loire.

La région Pays de la Loire connait une amélioration sensible durant ces dernières années. A l’augmentation du flux des voyageurs Airbnb, a coïncidé avec une hausse de l’offre des hôtes dans la région. Cet engouement profite à l’ensemble de la région et génère des revenus en forte croissance aux hôtes ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de la collectivité. 


 Votre conciergerie Airbnb a lu pour vous le rapport annuel d’Airbnb et vous a résumé tous les éléments importants. Revenus moyens, séjours, nombres de voyageurs etc… plus rien n’aura de secrets pour vous. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas optimiser le prix de votre location courte durée en Pays de Loire. (si vous voulez lire notre article sur les chiffres clés en France, c’est par ici.)

 


Les hôtes Airbnb en Pays de la Loire

Durant l’année précédente, la plateforme de location de courte durée a recensé plus de 12 000 hébergements Airbnb pour une durée moyenne de 20 jours. Au total, cela correspond à un revenu total de 20 millions d’euros sur l’ensemble de la région en 2016.

Plus spécifiquement, les hôtes Airbnb ont gagné, en moyenne, 1 700€ sur l’année. Symbole de la confiance accordée à Airbnb, il est aujourd’hui possible de réserver un logement dans plus de 930 communes de la région. Bien sûr, cela concerne les grandes villes telles que Nantes ou Saumur mais aussi, il est désormais  possible de réserver un logement Airbnb dans des villages atypiques comme Saint-Gervais-en Belin (dans la Sarthe) ou encore Désertines (en Mayenne) !


Les voyageurs Airbnb en Pays de la Loire

En 2016, près de 300 000 voyageurs ont choisi Airbnb pour leur séjour au Pays de la Loire. A titre de comparaison, il n’y a eu seulement 770 arrivées en 2012 ! La satisfaction de ce mode de logement semble être acquise puisque 70 % des voyageurs sont susceptibles de revenir. Un chiffre d’autant plus important lorsqu’on sait que la fidélisation est une des clés de succès pour la location de courte durée.

Par ailleurs, il est important de savoir que la durée moyenne de séjour en Pays de la Loire est de 3,3 jours (en hausse par rapport aux années précédentes). Au contraire, le nombre de personnes par séjour reste stable à 2,6 personnes. 


Quelques chiffres clés pour optimiser vos revenus 

D’où viennent les voyageurs Airbnb en Pays de la Loire ? Sachez que 87% viennent de France, 3% du Royaume-uni et 1% de Belgique. De plus, 2% sont originaires d’Amérique du Nord.

Parmi ceux qui viennent de France, seulement 17% viennent du Pays de la Loire contre 29% viennent d’Ile-de-France.

Top 4 des périodes les plus fréquentées :

  1. 31 décembre & le nouvel an
  2. 25-27 mars & le Week-end de Pâques
  3. 5-7 mai & le Week-end de la Pentecôte
  4. Les vacances d’été de juillet et août

Airbnb conciergerie nantes

 


La France est la première destination mondiale en terme de tourisme. Paris, Bordeaux, Lyon, Nice ou Lille… chaque année, des millions de voyageurs parcourent la France entière. Si vous faîtes déjà parti de la communauté Airbnb, sachez que vous avez fait le bon choix, il ne vous reste plus qu’à optimiser votre annonce pour attirer tous ces voyageurs ! 


Et si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la gestion de votre location saisonnière, faites appel à notre équipe Welkeys Premium🙂


                                          welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone au 01.40.20.77.21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *