Les chiffres clés d’Airbnb en Nouvelle Aquitaine

Posted on Posted in Bons Plans Welkeys, concierge airbnb, Info Welkeys, Non classé

Airbnb : les chiffres clés en Nouvelle Aquitaine

conciergerie-airbnb-chiffres-airbnb-france-nouvelle-aquitaine

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à mettre votre bien immobilier en location saisonnière sur la plateforme Airbnb, que cela soit votre résidence principale ou bien secondaire. Aujourd’hui, la plateforme de réservation continue d’afficher une forte hausse dans toutes les régions de l’hexagone et aujourd’hui nous allons faire un focus particulier dans la région de la Nouvelle Aquitaine.

La situation en Nouvelle Aquitaine est d’autant plus symbolique du fait que la région connaît une hausse spectaculaire que ce soit du côté des hôtes ou des voyageurs.

Après avoir lu pour vous le rapport publié par Airbnb et spécialement pour vous, votre conciergerie vous a résumé l’essentiel du marché Airbnb en Nouvelle Aquitaine tels que le nombre de voyageurs passant par Airbnb, le revenu moyen des hôtes ou encore la durée moyenne d’un séjour…Pour cet été, nous vous donnons tous les secrets afin d’optimiser le prix de votre location courte durée. (si vous voulez lire notre article sur les chiffres clés en France, c’est par ici.)

Les hôtes Airbnb en Nouvelle Aquitaine

La confiance des hôtes accordée à Airbnb en Nouvelle Aquitaine ne cesse de grandir. Pour preuve, on estime que plus de 2 800 communes dans la région dispose d’un logement Airbnb (en comparaison avec les 500 il y a 4 ans). Bien entendu, cela concerne les plus grandes villes telles que Bordeaux, Limoges ou encore Poitiers. Mais aussi, des villages comme Puymoyen (Charente) ou Ludon-Médoc (Gironde) ont enregistré des voyageurs Airbnb durant l’année passée ! Enfin, les hôtes ont gagné en moyenne 2 300€ par an, soit 200 € de plus que la moyenne nationale, ce qui offre un coup de pouce généreux pour vous donner le sourire !

Les voyageurs Airbnb en Nouvelle Aquitaine

Du côté de nos voyageurs préférés, les chiffres ne sont pas en reste non plus. Ainsi, en 2016, plus de 880 000 voyageurs ont choisis Airbnb pour leur séjour en Nouvelle Aquitaine, c’est-à-dire une augmentation de 875 000 depuis 2012.

Quel est le profil type d’un voyageur Airbnb vous vous demandez ? Sachez qu’ils sont à 31% des familles avec enfants (2,7 personnes en moyen) et qu’ils restent 3,8 jours en moyenne. La majorité sont satisfaits de leur séjour puisque 63% sont susceptibles de revenir en Nouvelle Aquitaines.

Quelques éléments clés

Sachez que si la majorité des voyageurs sont européens (93% dont 74% de Français) 3% viennent d’un pays anglophone d’Amérique du Nord. Pour les voyageurs Français, 23% viennent d’Île de France tandis que  20% sont des locaux de la région.

Les périodes les plus demandées sont :

  •  Le Week-End du 27 et 28 mai
  • Le Week-End de Pâques
  • Le nouvel an
  • Les vacances de février.

Top 3 des raisons qui font que les voyageurs choisissent Airbnb pour leur séjour :

  1. L’accès à davantage d’équipements
  2. L’emplacement de l’hébergement
  3. Le mode de vie « comme un local »

 

conciergerie-chiffre-cles-nouvelle-aquitaine

 


La France est la première destination mondiale en terme de tourisme. Paris, Bordeaux, Lyon, Nice ou Lille… chaque année, des millions de voyageurs parcourent la France entière. Si vous faîtes déjà parti de la communauté Airbnb, sachez que vous avez fait le bon choix, il ne vous reste plus qu’à optimiser votre annonce pour attirer tous ces voyageurs ! 


Et si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la gestion de votre location saisonnière, faites appel à notre équipe Welkeys Premium🙂


                                          welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone au 01.40.20.77.21)

)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *