Bons Plans WelkeysClub WelkeysGOOD TIP WELKEYSSummer WelkeysVilles Welkeys Premium

#CetÉtéJeVisiteLaFrance n°2 : 5 nouveaux lieux à découvrir !

Il y a environ deux semaines, nous vous proposions de découvrir 5 lieux à visiter pour un dépaysement total sans quitter l’Hexagone. Eh oui, cette année, il faudra très certainement privilégier les destinations locales pour vos vacances. Mais pas de panique, le territoire français regorge d’endroits surprenants et ce, dans toutes ses régions. Aujourd’hui, laissez donc votre conciergerie Airbnb vous guider avec une nouvelle sélection de lieux à la fois magnifiques et insolites. #cetétéjevisitelafrance !

Roussillon, l’un des plus beaux villages français

Cette fois-ci, nous démarrons notre expédition dans le département du Vaucluse et, plus précisément, dans la commune de Roussillon. Classé parmi les plus beaux villages du pays, il s’agit d’un lieu entouré de splendides paysages. Il faut dire que Roussillon se situe dans le Parc Naturel Régional du Luberon ainsi qu’au coeur du plus grand gisement ocrier du monde, d’où les somptueuses falaises et carrières ocres qui ornent la commune. Des couleurs chatoyantes qu’on ne se lasse pas d’admirer !

Que ce soit à partir d’Avignon ou bien d’Aix-en-Provence, il vous faudra environ une heure de voiture pour vous rendre à Roussillon. Une fois sur place, nous vous conseillons ensuite d’aller arpenter le Sentier des Ocres, un ensemble de plusieurs parcours incontournable pour profiter des couleurs flamboyantes de ce lieu pittoresque comme il se doit. Que soit en famille ou entre amis, à pied ou à vélo, le dépaysement est total, si bien que de nombreuses personnes surnomment cet endroit le “Colorado provençal”.

Entre placettes, ruelles, ateliers d’artisans, marchés et restaurants réputés, le village de Roussillon vaut quant à lui tout autant le détour que ses sentiers environnants. Nous vous conseillons notamment d’inclure l’Église Saint Michel et le Tour de l’Horloge dans votre visite.

Vous pensez séjourner à Avignon ou Aix-en-Provence ? Planifiez donc une journée dans ce lieu éblouissant. Vous ne le regretterez pas !

Les calanques de Piana, un paradis entre Ajaccio et Calvi

Nous vous donnons ensuite rendez-vous dans un autre site naturel exceptionnel, situé sur la côte Ouest de l’Île de Beauté : les calanques de Piana. En mer et montagne, cette magnifique zone de la Corse offre un paysage composé de falaises de roche rouge aux formes parfois inattendues. Eh oui, un coeur s’est notamment formé dans la roche grâce à l’érosion. On vous met au défi de le retrouver ! Viennent ensuite s’ajouter à ce véritable tableau le vert du maquis corse ainsi que le bleu de la Méditerranée. Un mélange de couleurs sublime !

Vous en voulez encore ? À seulement dix kilomètres de ces belles calanques se situe le village balnéaire de Porto et, plus au nord, la réserve naturelle de Scandola. Cette dernière fait partie du parc naturel régional de Corse et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Là aussi, vous pourrez admirer d’impressionnantes roches rouges d’origine volcanique. Que ce soit en bateau, en voiture, à pied ou à vélo, offrez-vous une belle excursion dans la région !

Pont-en-Royans, le village aux maisons perchées

Prochain arrêt : Pont-en-Royans, un magnifique village situé à une heure de Grenoble et une heure de demie de Lyon. Principalement connu pour ses maisons colorées comme suspendues au dessus de l’eau, le bourg médiéval de Pont-en-Royans constitue l’une des portes d’entrée du parc naturel régional du Vercors et attire de nombreux touristes chaque année. Plusieurs visites guidées sont d’ailleurs proposées. Et une chose est sûre, les amateurs de lieux pittoresques seront conquis !

Avec ses petites ruelles étroites, ses remparts, son pont et ses berges aménagées, le village semble avoir été parfaitement adopté par la nature qu’il l’entoure, si bien qu’un musée y a été entièrement consacré à l’un des quatre éléments. Il s’agit du Musée de l’eau, un complexe ludique et interactif tout à fait adapté aux sorties en famille.

Le Domaine du Rayol, un écrin de verdure à mi-chemin entre Le Lavandou et Saint-Tropez

Situé à moins d’une heure de voiture de la ville d’Hyères, le Domaine du Rayol est un espace naturel protégé d’une vingtaine d’hectares. Ce splendide site appartient en fait au Conservatoire du littoral et fait face à la mer. Outre la végétation luxuriante du domaine, vous pouvez alors bénéficier d’une vue imprenable sur la Méditerranée. 

Une fois votre ticket d’entrée acheté, partez à la découverte du monde sans quitter le Var grâce au Jardin des Méditerranées, conçu par le paysagiste Gilles Clément. Toutes créées autour du thème du climat méditerranéen, les différentes zones du domaine vous permettent en effet de faire connaissance avec des espèces d’arbres, de plantes et de fleurs que l’on trouve au Chili, en Australie, aux Canaries ou encore en Nouvelle-Zélande. 

Une visite ludique et dépaysante que vous pouvez rythmer par un arrêt au Café des Jardiniers, à la Pépinière du Domaine du Rayol ou bien à la Librairie des Jardiniers. Par ailleurs, tout au long de l’année, des visites thématiques, concerts et manifestations culturelles sont organisées au sein du domaine.

La grotte de Clamouse, un incontournable du tourisme en Occitanie

C’est à quarante minutes de Montpellier que nous finissons notre sélection d’endroits à découvrir avec la grotte de Clamouse. Classée par le Ministère de l’Écologie, elle se trouve au coeur des Gorges de l’Hérault, non loin du Pont du Diable et du village médiéval de Saint-Guilhem-le-Désert. 

Dotée d’une grande variété de formations cristallines, la grotte attire, depuis 1964, de nombreux visiteurs. Au fil du temps, les équipes de Clamouse ont alors innové en proposant au public des activités insolites afin d’offrir une visite inoubliable. Escape game ou encore parcours sportifs, vivez une aventure souterraine comme jamais auparavant !

Welkeys vous accompagne de A à Z

Vous souhaitez mettre un bien à louer dans l’une de ces régions mais n’avez pas le temps de vous occuper de toute la gestion logistique ? Votre conciergerie bnb Welkeys est là pour vous aider ! De la création de votre annonce à l’accompagnement des voyageurs en passant par le ménage, nous prenons tout le processus de location en charge et vous aidons à maximiser vos revenus locatifs.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.